menu

Responsable développement grands projets (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- EHPAD.

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Description de la mission

La direction des Grands Projets a pour objectif de positionner le groupe CDC HABITAT, dans l'ensemble de ses composantes (CDC Habitat, CDC Habitat Social, ADOMA, fonds d'investissement gérés par sa filiale Ampère Gestion) et produits (du logement très social au logement intermédiaire en passant par le logement social et l'accession sociale ou à prix maîtrisé voire par l'immobilier public) sur des projets de développement ou d'aménagement du territoire structurants.

La direction supervise la réalisation des projets sur lesquels elle est intervenue.
La Direction des Grands Projets s'est également vue confier plus récemment la supervision d'opérations "Coeur de Ville". Le dispositif "Coeur de Ville" vise à accompagner plus de 220 villes moyennes dans une stratégie de redynamisation de leur territoire.

La direction des Grands Projets recherche un Responsable Développement des Grands Projets.

Les missions :
* Préparer les réponses aux consultations publiques ou privées en participant notamment à la définition du projet urbain en lien avec les équipes de développement des directions interrégionales et des partenaires bailleurs sociaux locaux lorsqu'ils existent. et établir une stratégie de positionnement sur les consultations engagées
* Conduire des analyses sur les aspects techniques, financiers, urbanistiques, juridiques, fiscaux... d'un projet ou d'une consultation
* Analyser les opportunités d'investissement avec les promoteurs immobiliers et les fonds d'investissement gérés par Ampère gestion, filiale de CDC Habitat
* Etablir des bilans d'opération et la structuration des opérations de promotion/copromotion
* Piloter ou participer au pilotage des réponses aux consultations et remises d'offres en collaboration avec les directions territoriales
* Assurer la supervision des projets et les aspects opérationnels de la mise en oeuvre
* Rédiger des notes, présentations ou protocoles de partenariat.

Profil souhaité

Bac+4/5 - Aménageur, Développeur, Ingénieur, Juriste Opérationnel

Expérience:

Vous possédez une expérience en montage de projets immobiliers et/ou de projets d'aménagement urbain dans l'ensemble de leurs composantes, en consultations publiques d'opérateurs voire immobilier locatif. 5 ans d'expérience au minimum sont requis, auprès d'un opérateur d'aménagement ou promoteur ou bailleur social investi dans des projets complexes.

Vous savez animer des équipes en mode projet pour élaborer dans des délais serrés et dans un environnement concurrentiel.

Vous savez constituer et entretenir des partenariats dans la durée.
Une expérience dans la réalisation de programmes immobiliers ou d'aménagement dans des marchés détendus et/ou dans la rénovation de bâtiments existants obsolètes est un atout supplémentaire.

Annonce du 27 septembre 2021
Consultée 246 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top