menu

Responsable des services techniques (h/f)

SEHV

Limoges - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Établissement public à échelle départementale situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, au cœur de l’agglomération de Limoges Métropole, le SEHV (40 agents – 35 M€) est un syndicat mixte qui regroupe les 195 communes, les 13 EPCI et le Conseil Départemental de la Haute-Vienne. Autorité organisatrice du service public de distribution d’électricité, le SEHV est maître d’ouvrage et maître d’œuvre d’infrastructures d’électricité, d’éclairage public et de télécommunications électroniques. Il gère également l’entretien des ouvrages d’éclairage public de collectivités membres et s’est engagé depuis 2006 dans la responsabilité énergétique. Il conseille, assiste et anime aujourd’hui l'action des collectivités territoriales pour une transition énergétique coordonnée et réussie à l’échelle départementale. 

Le SEHV recrute, dès que possible, un(e) Responsable des Services Techniques

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux de la fonction publique territoriale. Recrutement à temps complet par voie de mutation, de détachement, liste d'aptitude. Toutefois, si le SEHV constate le caractère infructueux du recrutement d’un fonctionnaire sur cet emploi, il pourra recruter un candidat non-titulaire sous la forme d’un contrat à durée déterminée de 3 ans, renouvelable dans une limite totale de 6 ans, conformément à l’article 3-3-2° de la loi 84-53 du 26/01/1984.

Description de la mission

Sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous supervisez particulièrement l’ensemble des activités techniques en coordonnant et animant une équipe spécialisée en distribution publique d’électricité, en éclairage public, en télécommunications électroniques, en IRVE et autres…

Vous coordonnez, vous développez et mettez en œuvre les missions qui vous sont confiées, en relation avec la stratégie de la collectivité.

Vous êtes garant de la fiabilité et de la qualité de l’expertise et des actions techniques de la collectivité et assurez une veille stratégique, règlementaire et prospective dans ce domaine.

Vous assurez le suivi et l’animation des délégations de service public attribuées en matière de réseaux et notamment celle du contrat de concession de distribution d’électricité.

Vous participez à l’élaboration des documentations nécessaires aux achats dans une optique de transparence et vous suivez la bonne exécution des marchés publics liés à vos missions.

Vous planifiez et supervisez l’ensemble des actions liées aux missions du service.

Profil souhaité

Ingénieur de formation, vous disposez d'une expérience dans une fonction d’encadrement.

Vous avez de sérieuses connaissances et de réelles compétences dans le domaine de l’énergie (production, distribution, transition énergétique…), dans l’ingénierie publique ainsi que dans le montage d’opérations et la conduite de projets.

Compétences principales demandées : Maîtrise des règles applicables aux missions du postes ;

Connaissance techniques et juridiques applicables aux missions du poste ;

Maîtrise des outils de bureautique et de gestion ;

Réelles capacités relationnelles, de management et de travail en équipe ;

Rigueur, organisation, autonomie et intégrité indispensables.

Autres informations

Lieu de travail : Siège du SEHV : 8, rue d’Anguernaud – 87410 Le Palais-sur-Vienne.

Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire.

Renseignements : M. Christophe Picard, Directeur Général des Services : 05.55.35.06.35 ou direction@sehv.fr

Les candidats sont informés qu’une première session d’entretiens aura lieu les 3 et 4 novembre 2020

Annonce du 14 septembre 2020
Consultée 133 fois

Type de contrat proposé

Contact

Veuillez adresser votre candidature avec CV et motivations avant le 19 octobre 2020 à :

Monsieur le Président du Syndicat Énergies Haute-Vienne
8, rue d’Anguernaud
ZA Le Chatenet
87410 Le Palais-sur-Vienne

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.