menu

Responsable des relations institutionnelles et de la communication externe (h/f)

SEMARDEL

VERT LE GRAND - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Semardel, acteur majeur du secteur de l’environnement en Essonne, assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de plus d’un million d’habitants et de plus de 1000 entreprises. Le Groupe Semardel (env. 550 sal.) est reconnu pour sa dimension sociale, son éthique, ses actions sociétales et son attachement aux normes environnementales.

Description de la mission

Relations institutionnelles : Développer le réseau institutionnel régional et national, proposer et mettre en œuvre un plan d’actions pour animer les partenariats institutionnels cibles, en lien avec la stratégie. Contribuer à la rédaction de notes, assurer la représentation de l’entreprise
Communications externe : Assurer une veille législative, institutionnelle et politique sur les sujets liés aux activités du déchet. Proposer un plan de communication annuel et veiller à sa mise en œuvre et son suivi. Participer à l’organisation logistique et matérielle des manifestations externes

Profil souhaité

Bac+3
Expérience 2/5 ans en collectivités territoriales ou en entreprise (connaissance du paysage institutionnel francilien, réseau)
Capacité à développer un réseau, connaissances des procédures parlementaires
Esprit d’équipe, aisance relationnelle et rédactionnelle, faculté d’analyse et de synthèse
Connaissances des outils de COM et WEB, notions de droit (CGCT), savoir prendre la parole en public

Autres informations

permis B impératif
CDD de remplacement jusqu'au 30/04/2020, possibilité éventuelle de transformation en CDI

Annonce du 2 juin 2020
Consultée 364 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

CV par mail avant le 30 juin 2020

Référence de l'offre : RESP RICE

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.