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Responsable des processus SI (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur des Infrastructures, le(la) collaborateur(rice) a pour mission l'animation de la démarche de management par les processus mise en place depuis 5 ans. Les processus sont basés sur la méthode ITIL et sur l'outil JIRA.
Ses responsabilités principales seront les suivantes :
? Participe à la définition et à l'évolution des processus de gestion des services (Changement, Incident, Problème, Configuration, Demande, Mise en production)
? Déploie les processus et assure le support et la conduite au changement au sein de la direction Infrastructure
Coordination des activités liées au processus
? Planifie et coordonne toutes les activités nécessaires au fonctionnement des processus et leur application, au niveau des revues de processus, de laa méthodologie, de la formation et des outils.
? Définit les indicateurs de suivi des processus
? Evalue et valide les demandes de changement Infrastructure à soumettre au comité de validation
? Anime le comité hebdomadaire des changements
? Participe pour le département Infrastructure au comité bimensuel de la gestion des problèmes et assure le suivi de l'avancement de la résolution des problèmes
Anime le comité trimestriel d'amélioration des services afin d'assurer une adéquation entre le service fourni et les exigences métiers des clients et utilisateurs du Système d'information.
? Supervise le contrôle interne de la Direction des Infrastructures et s'assure de la production des tableaux de bord pour chacun des domaines.

Profil souhaité

Bac+5 en informatique
Expérience de 3 ans minimale dans un poste similaire
Connaissances techniques :
- Processus de gestion de système de qualité
- Méthodes ITIL, COBIT
- Optionnel : Outil JIRA
- Capacités d'organisation et de travail en équipe.
- Bon relationnel

Annonce du 17 février 2022
Consultée 329 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-3899_1644913792

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