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Responsable des marchés et contrats (h/f)

SCEAUX BOURG LA REINE HABITAT

Sceaux - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

SCEAUX BOURG LA REINE HABITAT - SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE LOCALE

Description de la mission

SERVICE : service administratif et financier
RELATIONS HIERARCHIQUES : directeur administratif et financier

MISSIONS DE BASE :
Sous la responsabilité du directeur administratif et financier, il conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, assure le suivi des marchés de services et de travaux depuis la notification des contrats jusqu’au décompte général. Il garantit la régularité de la gestion et des dispositions réglementaires. Il organise une veille juridique régulière.

PRINCIPALES ACTIVITES
Monter les marchés :
• Préparer les procédures de passations et les dossiers de consultation, en lien avec les opérationnels.
• Veiller au respect des règles législatives et réglementaires.
• Lancer les avis d'appel public à la concurrence : saisie et préparation des dossiers sur les plateformes de dématérialisation.
• Organiser les commissions d’appels d’offres et jurys.
• Préparer les procès-verbaux des commissions d'appel d'offres et jurys.
• Préparer les contrats et demander les pièces complémentaires avant signature.
• Organiser les dossiers en vue de la transmission au contrôle de légalité.
• Clôturer les procédures de passation.

Suivi administratif et financier de l’exécution des marchés :
• Suivre le déroulement administratif et financier des marchés et des opérations dans le logiciel de gestion des marchés depuis la notification jusqu'au décompte général.
• Contrôler l'exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d'œuvre, prestations de services, sous-traitance, avenant (vérification des décomptes mensuels et généraux, gestion des garanties bancaires et des modalités de financement des contractants, agrément des sous-traitants…).
• Suivre les situations non conformes, intégrer en comptabilité les pièces de dépenses pré-saisies correspondant aux situations conformes.
• Organiser la traçabilité des dossiers.
• Veiller au respect des règles législatives et réglementaires en assurant une veille juridique sur les évolutions liées à l’exécution des contrats.

AUTRES ACTIVITES
Suivi du financement des opérations de réhabilitation :
• Participer au montage administratif et financier des opérations de réhabilitation.
• Suivre les dossiers de financement jusqu’à la clôture des opérations.

Assister et conseiller la direction :
Optimiser le choix des procédures dans le montage, la passation, la gestion contractuelle des marchés et commandes.

Assurer une fonction de veille et d’information juridique et règlementaire :
• Apporter une expertise aux opérationnels.
• Suivre les évolutions législatives et jurisprudentielles (participer aux instructions de précontentieux et contentieux).
• Suivre les évolutions des aides et subventions proposées par les différents financeurs du logement social (Etat, collectivités locales, Action Logement, …).

Profil souhaité

Formation initiale et/ou expérience professionnelle :
• Formation supérieure en droit ou en gestion,
• Expérience confirmée de gestionnaire et /ou de conseil juridique dans le domaine de la commande publique.

Principales compétences attendues :
• Connaissance de la réglementation de la commande publique,
• Connaissance du monde HLM,
• Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word),
• Capacité à concevoir ou à adapter des procédures.

Principales aptitudes, motivations, comportements attendus :
• Rigueur, méthode, organisation,
• Esprit d’initiative, autonomie,
• Bon relationnel, capacité à travailler en mode transversal,
• Disponibilité.

Autres informations

La rémunération brute annuelle proposée est à 42 000 euros (13ème mois compris). Statut C1.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er juin 2021.

Annonce du 16 avril 2021
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Type de contrat proposé

Contact

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