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Responsable de sites (h/f)

ADOMA

Saint-Denis - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour la Direction Territoriale de la Seine-Saint-Denis un(e) :

Responsable de Sites (H/F) en CDI

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Territorial Adjoint, le Responsable de sites a un rôle opérationnel et hiérarchique.

Garant de l'équilibre financier et de l'accompagnement des résidents sur un périmètre composé de 1 470 logements, répartis en 8 sites dont 5 Foyers de Travailleurs Migrant (FTM), vous aurez pour mission, notamment, de :
- Garantir la réalisation des objectifs de votre secteur en matière de gestion locative : recouvrement des impayés, optimisation du taux d'occupation, satisfaction clientèle, etc. ;
- Animer, organiser et contrôler l'activité d'une équipe de 6 Responsables de Résidence ;
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes, dans le respect des procédures de l'entreprise ;
- Développer et renforcer les partenariats avec les interlocuteurs locaux : services sociaux, forces de l'ordre (Police Nationale et Municipale), partenaires institutionnels ou associatifs de secteur ;
- Veiller à la qualité du service et de la communication auprès des résidents dans toutes les actions menées au sein du secteur d'affectation en lien notamment avec la filière Maintenance et divers prestataires de service ;
- Assurer une veille et donner l'alerte sur les situations sociales complexes, en lien avec la filière Développement Social, afin de garantir l'orientation et la mise en place d'un accompagnement adapté par les services de droit commun compétents ;
- Favoriser le parcours résidentiel des résidents ;
- Effectuer le suivi administratif de l'activité au travers de reporting, bilans

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

De formation de niveau Bac +2/3 (immobilier, gestion, économie et social) vous avez une expérience en gestion locative sociale d'au moins 5 ans et en maîtrisez la réglementation.

Vous disposez impérativement d'une bonne connaissance des FTM et des problématiques associées, ainsi que des enjeux en Quartiers Politique de la Ville.

Vous disposez d'une première expérience de management.

Doté(e) d'un sens du service client, vous avez une forte aptitude et aisance à prévenir, arbitrer et gérer les situations de tension et conflit. Vous présentez de bonnes capacités de gestion et une appétence pour le travail en équipe de terrain.

Doté(e) d'une aisance rédactionnelle, vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). La connaissance de SAP serait un plus.

Lieu : poste basé à Saint-Denis (93) avec des déplacements quotidiens à Saint-Denis et la Plaine Saint-Denis
Fourchette de Salaire : 32-37 K annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Annonce du 10 février 2021
Consultée 175 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2020-1381_1612893554

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