menu

Responsable de site (h/f)

SEM 4V

Ugine - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Situé sur le territoire de la Communauté d'Agglomération ARLYSERE, la SEM 4V (parc locatif de plus de 4 000 logements) gérant des activités de construction, de réhabilitation et la gestion de logements sociaux recrute en CDI pour son service de proximité un.e Responsable de site.

Description de la mission

Il/elle assure l'ensemble des missions de proximité sur un patrimoine déterminé.

Ces missions couvrent 6 domaines :
- Management de personnels de proximité (Gardiens, Agents d'entretien…)
- Entretien courant des parties communes et privatives
- Commande est suivi des travaux (petits entretien, entretien courant)
- Veille technique du patrimoine
- Réfèrent institutionnel avec les services de police, associations des locataires, et représente la SEM4V lors des AG des copropriétés.
- Désamorce les conflits de voisinage naissants (médiation niveau 1)

1. Représentation de la SEM 4V auprès des locataires et différents partenaires
- Assure le relationnel, clients, partenaires, fournisseurs et collaborateurs SEM 4V et effectue une permanence depuis le bureau affecté au secteur
- Est garant.e de la qualité du service rendu aux locataires des résidences dont elle/il a la charge
- Participe aux réunions avec les associations des locataires, services de polices et assemblées générales des copropriétés

2. Fonction management :
- Supervise et vérifie le travail d'une équipe de gardiens / gardiennes, et agents d'entretien qui assurent l'entretien et la surveillance techniques des bâtiments
- Organise le travail des équipes de proximité dont il ou elle est responsable
- Planifie, suit et contrôle les opérations de maintenance en lien avec les équipes concernées dans l'organisme
- Accompagne les équipes de proximité dans les difficultés qu'elles peuvent rencontrer dans leurs fonctions

3. Fonctions administratives :
- Initie, analyse et traite les demandes techniques et les réclamations techniques des locataires
- Initie et enregistre les affaires sur la GRC
- Saisi les documents d'engagement de prestations d'entretien

4. Fonctions techniques :
Responsabilité du patrimoine en ce qui concerne :
- L'entretien courant
- Le fonctionnement des équipements
- Le contrôle de la qualité d'exécution des interventions ponctuelles réalisées dans les parties communes ou privatives, occupées

L'action directe et constante du Responsable de Site portera notamment sur les prestations suivantes:
- Contrôler la bonne exécution des prestations réalisées dans le cadre d'un marché (nettoyage, espaces verts etc …)
- Assurer la sécurité technique du patrimoine
- Gérer les travaux d'entretien courant (en liaison avec le responsable hiérarchique)
- Surveiller et contrôler régulièrement le patrimoine dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens (bâtiments et les abords)
- Veiller à l'évolution du patrimoine : être force de proposition permettant d'adapter le patrimoine aux souhaits des locataires et améliorer les équipements et le bâti en lien avec le Service Patrimoine.

Interventions ponctuelles pour réaliser des prestations sur :
- Le gros entretien et les grosses réparations
- L'établissement des budgets

Profil souhaité

FORMATION
CAP-BEP métiers du bâtiment ou expérience équivalente de 3 à 5 ans.
Permis de conduire.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Patrimoine dont il a la charge ou affecté dans le cadre de remplacements.
- Bureau affecté au secteur géré.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
- Connaissances des techniques du bâtiment tous corps d'état.
- Connaissances de la législation hlm.
- Connaissances du décret des charges récupérables et réparations locatives, de la grille de vétusté.
- Maitrise des outils bureautiques : WORD, EXCEL, Outlook … et de gestion.
- Utilisation de terminaux connectés (smartphones, tablettes).

AUTRES COMPÉTENCES LIEES AU POSTE
- Sens du service rendu et esprit d'entreprise.
- Sensibilité à la Qualité de service.
- Techniques de négociation.

APTITUDES INTELLECTUELLES (autonomie, compréhension)
- Bonne culture générale.
- Bonne élocution.
- Sens de l'organisation.
- Rigueur.
- Autonomie.
- Sens du contact et empathie.

AUTRES APTITUDES LIÉES A LA FONCTION
- Travail en équipe,
- Être le représentant privilégié de la SEM4V dans sa gestion de proximité,
- Sens du contact et empathie, discernement, respect, patience et autorité,

REMUNERATION
Salaire à négocier en fonction de l'expérience.
13ème mois.

Annonce du 11 mars 2022
Consultée 322 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HB-040-22-6666

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top