menu

Responsable de secteur (h/f)

ELOGIE - SIEMP

PARIS 1 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une société forte d’une mission sociale ? L’immobilier et plus particulièrement le logement social vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une société qui évolue ? Rejoignez-nous!
Elogie-Siemp, 3e bailleur social de la Ville de Paris, gère un patrimoine de plus de 29 000 logements à Paris et en banlieue. Forte de plus de 490 collaborateurs, Elogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux, d’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires et de prise en compte des mesures environnementales.

Nous recherchons un responsable de secteur pour notre Agence centre.

Description de la mission

Au sein de son agence, le responsable de secteur (H/F) :
• Est garant de la qualité de la gestion des relations de service et de la qualité du cadre de vie au quotidien sur son secteur.
• Encadre une équipe de personnels de proximité (gardiens et employés d’immeubles).

Management et pilotage de l’activité
• Organise et assure le contrôle de l’activité du personnel de proximité de son secteur (gardiens et employés d’immeubles)
• Contribue à la définition des objectifs de ses collaborateurs, suit leur mise en œuvre et analyse les résultats obtenus. Fait remonter les difficultés éventuelles et propose des plans actions d'amélioration.
• Réalise un reporting de l’activité de ses collaborateurs auprès du responsable d’agence
• Participe au recrutement de ses collaborateurs.
• Assure le suivi de l'entretien courant et propose toute mesure correctrice visant à améliorer la qualité du cadre de vie (contrôle des prestataires extérieurs via des visites régulières de patrimoine.).
• Optimise les ressources : organise la circulation de l’information, la capitalisation des méthodes et des pratiques.
• Réalise l’entretien individuel annuel des collaborateurs sous sa responsabilité.
• Anime les réunions d’équipe.
• Assure le suivi du budget délégué
Entretien et maintenance du cadre de vie
• S'assure de la qualité des prestations et du respect des délais par les prestataires intervenant dans les logements, les parties communes et les espaces extérieurs, fait remonter les difficultés rencontrées avec les entreprises afin de contribuer à l'amélioration de la politique d'achat.
• Participe à la réception et à la mise en exploitation des nouveaux programmes : participe aux opérations de réception des logements, assure l'interface avec l'équipe GPA/DO lors du traitement des réclamations…

Relations aux locataires
• Assure la réalisation de l'état des lieux sortant et de la prévisite (sur les sites avec gardiens, supervise leur réalisation), préconise les travaux à réaliser, engage les travaux de remise en état des logements, suit leur réalisation et contrôle les prestataires dans ce cadre, valide les factures...
• Traite les réclamations techniques des locataires (collecte des besoins, recherche de solutions, commande et réception de travaux, clôture des réclamations, contrôle et validation des factures).
• Constate et déclare les sinistres relevant de l'assurance multirisques sur son patrimoine, et en assure le suivi.

Profil souhaité

Diplômé d’un niveau Bac + 2 type Bâtiment ou professions immobilières suivi d’un Bac + 3 licence technique du patrimoine, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine du bâtiment avec relation clientèle et management et/ou fonction similaire, auprès d'un organisme du logement social.

Autres informations

Compte tenu du contexte actuel, nous organisons le premier entretien en VISIO Conférence.

Annonce du 20 mai 2020
Consultée 143 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Envoi CV et lettre de motivation par mail

Référence de l'offre : RESP SECT

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.