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Responsable de secteur (h/f)

CDC HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 20 000 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.
La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes gère un patrimoine de 20 000 logements sur 5 agences, 2 260 résidences services et 120 commerces.
Elle recrute pour l'agence Isère, gérant un patrimoine de 2 350 logements sociaux, son (sa) Responsable de secteur.
Le (la) titulaire du poste est responsable de la gestion courante d'un secteur du patrimoine à part entière, de logements, et de l'animation d'une équipe d'adjoint et de Gardiens.

1. Animer et encadrer une équipe :
Animer son équipe et veiller à la cohésion de son équipe,
Apporter le soutien et l'accompagnement nécessaire auprès de ses collaborateurs,
Participer aux décisions en matière de recrutement, de formation, d'évaluation, de mobilité et d'évolution salariale de ses équipes,
Proposer et décliner les objectifs du secteur au niveau des collaborateurs,
Mettre en oeuvre l'organisation, planifier et contrôler les travaux, Contribuer à la politique de prévention des risques professionnels au travail,
Être le garant du respect des indicateurs,
Être le relai et assurer le suivi des ses activités auprès de son équipe et de sa hiérarchie,
2. Garantir la relation clientèle :
Superviser et traiter la gestion des réclamations des clients et en assurer la traçabilité du traitement dans les outils dédiés,
Assurer les visites, les états des lieux et superviser ceux effectués par les personnels de proximité du secteur,
Organiser les visites de bienvenue,
Veiller à la bonne information des locataires de tout évènement nécessaire au bon fonctionnement de l'immeuble,
Accompagner les actions de relance impayés sollicités par le pôle recouvrement,
Assurer la relation commerciale avec les partenaires locaux externes du secteur et la représentation de la société (AG),
Concourir à la promotion des services proposés par le groupe CDC Habitat auprès des locataires.
Participer au développement de la Culture client.

Profil souhaité

Formation : Bac + 3/4 - Immobilier - Expérience requise sur un poste similaire (3 à 5 ans)

Compétences techniques - savoirs :

Connaître le vocabulaire de la gestion locative de base
Connaître le vocabulaire technique de base des parties communes et privatives
Maîtriser les gestes et les postures en matière d'entretien
Maîtriser les process de nettoyage, les outils et les produits d'entretien
Connaissance des logiciels et progiciels informatiques de base

Compétences comportementales :

Se conformer aux obligations légales et aux normes de sécurité liées à sa fonction
Prendre des initiatives, agir avec confiance et travailler de façon autonome
Adapter sa façon de réagir en fonction des situations et des personnes
S'adapter à l'équipe et construire un esprit d'équipe
Véhiculer les valeurs de l'entreprise

Savoir-être :

Aisance relationnelle,
Sens de l'organisation
Autonomie
Capacité d'écoute
Gestion des conflits

Annonce du 12 janvier 2022
Consultée 114 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-3681_1641892639

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