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Responsable de secteur (h/f)

SEMPA

Arles - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La Sempa est la Société d’Economie Mixte du Pays d’Arles. Ses priorités sont de participer au développement du Pays d’Arles, comprenant la Camargue et Tarascon et d’offrir un cadre de vie de qualité à tous nos résidents.

Doté d’un parc de 1686 logements, la Sempa est devenue, en plus de 50 ans, un acteur incontournable de la politique de la ville du Pays d’Arles, en agissant sur le bâti, le cadre de vie et l’aménagement urbain en partenariat avec les services de l’Etat, les collectivités locales et les professionnels de l’habitat.

Le but de la Sempa est de répondre aux besoins de logements et de services du plus grand nombre dans les meilleures conditions. Pour ce faire, notre organisation propose des solutions adaptées, et développe des liens de proximité qui se nourrissent de la relation privilégiée que nous entretenons avec nos locataires.

Un acteur majeur du logement au sein du Pays d’Arles depuis plus de 50 ans la Sempa est présidée par Sophie Aspord, adjointe au maire d’Arles, déléguée à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire, au patrimoine et aux politiques foncières.

Elle est gérée par un conseil d’administration de 12 membres.

La Sempa est affiliée au réseau européen des 25.000 EPL, Entreprise Publiques Locales, représenté par le CEEP (Centre Européen des employeurs et Entreprises fournissant des services Publics).

Développement de l’offre locative

Depuis plus de 15 ans, la Sempa a engagé de nombreux travaux de réhabilitation sur son patrimoine pour la mise en conformité et l’isolation de ses logements dans les quartiers de Griffeuille, de Monplaisir, des Alyscamps, le village de Salin-de-Giraud ou encore à Tarascon.

Depuis 2017, elle investit chaque année pour développer son parc locatif et mettre en œuvre de nouveaux chantiers de réhabilitation afin de répondre à la forte attente des ménages du Pays d’ Arles. Son objectif : offrir des logements de qualité, confortables, respectueux de l’environnement et économes en énergie. Ainsi, l’un des gros chantiers de rénovation actuel concerne 168 logements collectifs aux Ferrages du cours à Tarascon.

Une mission qui reste essentielle aux yeux de la Sempa pour préserver la cohésion sociale et un meilleur vivre ensemble.

Au-delà de la rénovation, qui reste indispensable pour garantir la qualité de vie des locataires dans un patrimoine assez ancien, la Sempa a produit en propre de nouveaux logements et a acquis en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) aux Saintes-Maries-de-la-Mer (ancienne Auberge de jeunesses ou sur Moulès. D’autres constructions ou programmes sont également à l’étude).

Description de la mission

Le Responsable de Secteur :
• Est le garant sur son secteur de la qualité du service rendu aux clients en lien avec une équipe de proximité,
• Gère les relations avec les artisans prestataires (établissement de devis, suivi de travaux et évolution de la prestation effectuée),
• Assure la démarche globale pour la qualité de la maintenance du patrimoine,
• Applique la politique de sécurité des usagers sur son secteur.

ACTIVITES CONSTITUTIVES DE L’EMPLOI

• Vos Missions

- Animer l’équipe :
 Organiser et mobiliser l’équipe,
 Participer à la progression des collaborateurs (formation, …),
 Faire respecter les règles de prévention, de qualité, d’hygiène et de sécurité au travail,
 Veiller au respect des conditions de travail sur site/secteur…,
 Effectuer des astreintes semaines, week-end et jours fériés selon un planning défini à l’avance et rémunérées au tarif fixé par notes de service.

• Faire ou Faire Faire

- Assurer la relation clientèle dans un objectif de satisfaction clients et contribuer à la relation de proximité :
 Assurer la gestion des réclamations courantes des clients et leur apporter des réponses de qualité dans les meilleurs délais,
 Suivre les contrats d’entretien, contrôler leur exécution et la qualité des prestations en lien avec le responsable technique du patrimoine et/ou son supérieur hiérarchique,
 Assurer les visites et états des lieux,
 Assurer le rôle d’interlocuteur privilégié auprès des locataires et partenaires locaux.

- Maintenir, améliorer et veiller à la qualité du patrimoine dans le respect des règles de sécurité :
 Identifier et définir les travaux à réaliser sur le secteur en lien avec les remontées du personnel de proximité,
 Gérer les budgets de remise en état des logements et d’entretien courant,
 Superviser les travaux de remise en état des logements et d’entretien courant en lien avec le personnel de proximité,
 Contrôler l’exécution des contrats d’entretien, dans le respect du niveau de qualité attendu,
 Veiller à la qualité de l’entretien du patrimoine sur le secteur en visitant régulièrement les ensembles immobiliers,
 Participer à la planification des travaux de gros entretien en faisant remonter les besoins,
 Gérer les sinistres,
 Vérifier la conformité des équipements et alerter si nécessaire,
 Contrôler le respect des règles de sécurité par ses équipes et par les intervenants extérieurs,
 Suivi informatique (logiciel dédié) des interventions sur le patrimoine.

• Représentation de la société

- Participer à des réunions internes liées à la gestion du patrimoine sur son secteur,
- Sur demande de sa hiérarchie, préparer des dossiers permettant la présentation des activités techniques de son secteur.

Profil souhaité

- Vous avez une connaissance des techniques et pathologies du bâtiment ainsi que de la gestion de patrimoine locatif social,
- Vous êtes réactif, rigoureux, autonome et organisé,
- Vous êtes reconnu pour votre compétence managériale et doté de sang froid avec une capacité à gérer les conflits, notamment avec les locataires ou les artisans prestataires,
- Des qualités relationnelles, ainsi que le sens du dialogue et du contact humain sont indispensables pour ce poste.

Autres informations

CONDITIONS D’EXERCICE DE l’EMPLOI

• Au siège de la société,
• Travail de bureau et de terrain,
• Déplacements locaux,
• Relations directes avec les locataires,
• Délégation partielle de signature et représentation de la société en externe.

Statut d'agent de maitrise, convention collective des métiers de l'immobilier,
tickets restaurant , œuvres sociales et participation de l'employeur à la complémentaire santé

Annonce du 25 octobre 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation par mail avant le 30 novembre 2021

2, rue Robert Schumann

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