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Responsable de secteur (h/f)

CDC HABITAT

Occitane Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Sud-Ouest, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.
La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (360 collaborateurs) est présente à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Intégré au sein de la Direction SUD-OUEST et placé sous la responsabilité de la Directrice de l'Agence de CDC Habitat Social Toulouse, leResponsable de Secteur (H/F) est le garant de la gestion de proximité, tant patrimoniale que locative.
A ce titre, ses principales missions sont

Manager l'équipe de son secteur

- Piloter l'équipe des Responsables de Gestion Locative et celle des gardiens;
- Veiller au respect des conditions de travail et de sécurité du personnel;
- Organiser l'accueil des locataires via des permanences des gardiens;
- Adapter l'organisation de son équipe aux difficultés rencontrées;
- Veiller à la bonne application des procédures internes & règlementaires.
Participer au suivi de gestion locative
- Assurer le suivi et le contrôle des bilans de charges récupérables en lien avec le responsable du service charges;
- Assurer la gestion de la relation avec les syndics de copropriété et participer aux Assemblées Générales.
Participer au suivi du patrimoine
- Mettre en oeuvre la politique d'entretien courant et de remise en état de logements dans le respect des budgets annuels alloués;
- Veiller au maintien de la maintenance et de la sécurité du patrimoine dans le respect des procédures internes;
Assurer la relation avec le locataire
- Veiller à l'accueil, à l'information, au suivi et conseils auprès des clients de son secteur;
- S'assurer des réponses à toutes les réclamations écrites et orales des locataires relatives à la vie du bail, dans le respect des procédures en vigueur;
- Gérer des problèmes de voisinage et médiation en relation avec le personnel de proximité.
Assurer un suivi Qualité - Satisfaction Locataire
- Etre le garant des résultats de satisfaction des locataires obtenus sur son secteur;
- Etre force de propositions d'améliorations visant à faire progresser la qualité du service client

Développer les partenariats locaux en assurant la représentation de la société avec les partenaires locaux.

Profil souhaité

De formation supérieure dans l'immobilier (min Bac+3), vous possédez impérativement 5 ans d'expérience sur un poste similaire chez des bailleurs sur des problématiques de gestion de terrain.
Vous possédez d'excellentes aptitudes relationnelles pour apporter une qualité de service et prendre des engagements auprès de nos locataires et des différents interlocuteurs professionnels.
Vous avez une expérience avérée en management d'équipe qui induit de savoir tenir les positions données par la hiérarchie et savoir fédérer vos équipes autour de la relation client.
La connaissance de l'outil IKOS serait un atout supplémentaire.
Au-delà des compétences professionnelles citées, nous recherchons une personne dynamique, dotée de capacités d'écoute, d'adaptation et de réactivité face à l'imprévu.

Annonce du 26 août 2021
Consultée 295 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2300_1629787905

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