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Responsable de secteur (45) (h/f)

CDC HABITAT

Orléans - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.
La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction de l'Agence CDc Habitat Orléans, le (la) titulaire du poste aura en charge les missions suivantes :

1. Management :

Anime l'équipe de personnel lié à son secteur, chargés de clientèle, gardiens d'immeubles, employés d'immeubles et, gère les domaines liés à la sécurité du travail.

Relaie les directives du Directeur d'Agence
Assure un rôle formateur au sein de son équipe en lui transmettant son expérience et en accueillant le personnel nouveau.
Participe aux entretiens de recrutement
Conduit les entretiens annuels d'évaluation de son équipe
Anime les réunions mensuelles et trimestrielles avec ses équipes. Assure la tenue de l'agenda du management.
Veille à la diffusion de l'information et à la communication interne au sein de son équipe
Adapte l'organisation de son équipe aux difficultés particulières rencontrées.
S'assure que le personnel de proximité dispose de l'ensemble des moyens et outils nécessaires à la bonne exécution de ses missions, et notamment :
Contrôle les commandes de produits d'entretien ménagers nécessaires au personnel de proximité.
Vérifie régulièrement les EPI (Equipements de Protection Individuels) de son personnel et effectue les demandes de compléments ou d'attribution à la Responsable Ressources Humaines.
Veille au respect des conditions de travail et, à la bonne application des procédures internes et de la réglementation.
Participe au maintien des bonnes relations avec les Associations de locataires, les syndics et les équipes de proximité des collectivités locales.
Assiste la Directrice d'Agence, dans les relations partenariales y compris les élus.
2. Relation avec les locataires :
S'assure de la propreté des parties communes et des abords des immeubles ainsi que de leur qualité visuelle.
Assure la continuité de la relation commerciale avec les locataires
Suivi du traitement des réclamations des locataires reçues via le centre d'appels ou directement en agence.
Répond, ou participe à l'élaboration des réponses, concernant les différents courriers des locataires
Aide les locataires à s'orienter vers le bon interlocuteur au sein de l'Agence ou autres organismes.
Adresse si nécessaire des mises en demeure ou des rappels aux bonnes règles d'usage (incivilités, ...).
Veille à la diffusion de l'information auprès des locataires de son secteur,
Participe à la mise en oeuvre des actions visant à améliorer la qualité du service rendu aux locataires.
Effectue les états des lieux entrées et sorties des locataires et visites conseils.

Profil souhaité

3. Suivi du patrimoine
- Assure la veille sécuritaire sur le patrimoine de son secteur notamment en cas de découverte d'un problème mettant en jeux la sécurité des personnes, en :
*prenant les mesures conservatoires d'urgence (interdire l'accès à la zone dangereuse)
*informant sa hiérarchie,
* visant à régler sans délai le problème,
* informant sa hiérarchie des difficultés rencontrées et/ou du traitement définitif ou provisoire du problème,
*veillant à la bonne tenue des registres de sécurité des résidences.

-Optimise la gestion patrimoniale dans le respect des orientations et des budgets d'entretien courant délégués, à ce titre, passe des commandes travaux aux entreprises dans la limite budgétaire autorisée (commande, suivi, réception, certification du service fait),

-Coordonne et contrôle les actions des prestataires de service et des entreprises intervenantes,

-Participe à l'élaboration des budgets annuels d'entretien de son patrimoine en faisant des propositions de travaux, en liaison avec le pôle technique de l'Agence..

-Participe à la prise en gestion du nouveau patrimoine de son secteur.

4. Qualité de service

-Propose au DA les actions nécessaires visant à améliorer la qualité de service client ("AVISO").
-Veille à proposer des logements en bon état de commercialisation, en liaison avec le pôle commercialisation.
-Est garant des indicateurs liés aux objectifs de l'agence
-Partage les objectifs du pôle commercialisation (vacance relouable logements et stationnements).

Assurer l'intérim des collègues absents afin de maintenir la qualité de service rendu aux locataires et respecter les objectifs de la vacance.
Profil :
Licence en management ou en pro de l'immobilier
Une expérience en management est recherchée

Annonce du 8 mars 2022
Consultée 396 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-3527_1646406769

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