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Responsable de secteur (38) (h/f)

CDC HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 260 collaborateurs) gère un patrimoine de 21 000 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.
La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes gère un patrimoine de 21 000 logements sur 5 agences, 2 260 résidences services et 120 commerces.
Elle recrute pour son (sa) Responsable de secteur en charge d'assurer la gestion de proximité de son patrimoine et de l'animation d'une équipe d'Adjoint et de gardiens.

Ses missions principales consistent à animer son équipe, à garantir la relation clientèle et à assurer la gestion patrimoniale et la sécurité.

Animer et encadrer une équipe :
. Animer son équipe et veiller à la cohésion de son équipe afin atteindre les résultats et les objectifs attendus.
. Apporter le soutien et l'accompagnement nécessaire auprès de ses collaborateurs.
. Participer aux décisions en matière de recrutement, de formation, d'évaluation, de mobilité et d'évolution salariale de ses équipes
. Proposer et décliner les objectifs du secteur
. Mettre en oeuvre l'organisation, planifier et contrôler les travaux de son équipe, prendre les mesures correctives nécessaires
. Être le garant du respect des indicateurs
Garantir la relation clientèle :
. Superviser la gestion des réclamations courantes des clients
. Assurer les visites et les états des lieux. Veiller à une bonne information des clients.
. Piloter les actions de relance impayés par le personnel de proximité du secteur
. Assurer la relation commerciale avec les partenaires locaux externes du secteur et représenter le Directeur d'Agence dans les différentes réunions locales
. Participer au conseil syndical et relation avec les syndics
Assurer la gestion patrimoniale :
. Assurer une veille commerciale, technique et sécuritaire sur le patrimoine du secteur.
. Veiller à ce que les anomalies soient bien levées suite aux visites sécurités.
. Déclarer et suivre les sinistres multirisques
. Travailler en étroite collaboration avec la filière technique sur son patrimoine
. Participer à l'expression des besoins pour élaborer la programmation pluriannuelle des travaux.
. Garantir la bonne actualisation des registres sécurités.
. Gérer les budgets alloués au secteur et le cadencement des dépenses. . . . Veiller au bon passage des commandes correspondantes, le suivi, l'avancement et la réception des travaux
. Suivre les prestataires et la bonne réalisation des marchés et contrats dans le respect du niveau de qualité attendu. Mettre en oeuvre les pénalités. Relancer et sécuriser les délais d'exécution
Assurer la sécurité :
. Assurer une veille sécuritaire sur le patrimoine de son secteur, veiller à la mise en place immédiate de mesures conservatoires si nécessaire et porter une attention particulière au traitement des désordres relevant de la sécurité.
. Déclarer dans l'outil dédié, les faits liés à la sécurité et à la tranquillité sur le(s) site(s),
. Détecter et recenser les anomalies, constater et définir le niveau d'urgence des réparations à exécuter,
. Appliquer les consignes de sécurité en cas de sinistre ou d'urgence,
. Faire respecter les règles de vie commune et alerter en cas de difficulté par une sensibilisation des habitants et une information objective permanente auprès de son hiérarchique

Profil souhaité

Formation : Bac + 3/4 - Immobilier - Expérience requise sur un poste similaire (3 à 5 ans)
Compétences techniques savoirs :
Connaître le vocabulaire de la gestion locative
Connaître le vocabulaire technique des parties communes et privatives
Maîtriser les gestes et les postures en matière d'entretien
Maîtriser les process de nettoyage, les outils et les produits d'entretien
Connaissance des logiciels et progiciels informatiques (IKOS)

Annonce du 21 mars 2022
Consultée 235 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-4098_1647601511

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