menu

Responsable de secteur (h/f)

SEMISE

Vitry-sur-seine - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Bailleur social, aménageur, opérateur social et urbain, la SEMISE est une Entreprise Publique Locale d'environ 75 salariés. Elle œuvre à la production et la gestion de logements pour mettre en œuvre une politique de gestion de proximité et de qualité de service orientée vers le bien-être de nos locataires.

Au sein de la Proximité, la SEMISE entretient et gère un patrimoine bâti aux services de ses locataires. Son patrimoine représente plus de 3700 logements sur cinq secteurs.

Le Service Proximité rattaché à la Direction d’Exploitation est un service stratégique et transverse qui est en charge d’entretenir le patrimoine et d’effectuer les tâches d’entretien et de réparation à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments de notre patrimoine.

Pour en savoir plus : https://www.semise.fr

Afin d’assurer la continuité de son service rendu aux locataires, la SEMISE recherche un(e) :
Responsable de Secteur H/F
(CDI basé à Vitry-sur-Seine)

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction d’Exploitation et au Responsable Proximité, le (la) Responsable de Secteur assure la gestion technique et locative du patrimoine placé sous sa responsabilité. Il (elle) est le garant du niveau de qualité des services rendus aux locataires et de l’entretien des immeubles du secteur dont il (elle) a la charge. Il (elle) sera amené(e) à intervenir sur les différents secteurs de la SEMISE.

Principales missions :

- Encadrer le personnel de proximité du secteur : animer, diriger, organiser et évaluer le travail du personnel de proximité en contact avec les locataires. Gérer les effectifs pour assurer la continuité de service.
- Assurer la sécurité et la maintenance du patrimoine en veillant au respect des délais, à la maîtrise des budgets et à la qualité du service rendu aux locataires : définir et contrôler le travail à effectuer dans les règles de l’art et de sécurité des biens et des personnes (port des EPI, état des organes de sécurité incendie, fonctionnement des ascenseurs, mesures conservatoires administratives et techniques…).
- Contrôler et piloter les interventions des prestataires depuis la demande du locataire jusqu’à la livraison des travaux : diagnostic technique, caractère récupérable ou non des travaux.
- Intervenir sur site (parties communes et privatives, réunions d’expertises, états des lieux, REL …) selon les besoins du service et prendre toute mesure nécessaire dans le cadre de sa délégation et selon l’urgence.
- Organiser quotidiennement les visites des logements vacants afin de prévenir les désordres techniques, les squats et assurer leur remise en état.
- Représenter la SEMISE envers les tiers, communiquer des informations fiables, réactives et pertinentes (réunions avec les représentants des locataires/amicales, problèmes de voisinage, sous-occupation de logement, mutation de logement).

Profil souhaité

Vous avez une connaissance réelle des techniques et pathologies du bâtiment ainsi que de la gestion de patrimoine locatif social, acquise au cours de votre parcours d’études supérieures, avec une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes à la fois réactif, rigoureux, autonome et organisé, reconnu pour votre compétence managériale et doté de sang froid avec une capacité à gérer les conflits notamment avec les locataires.
Des qualités rédactionnelles et relationnelles, ainsi que le sens du dialogue et du contact humain sont indispensables pour ce poste. (RTT, Tickets restaurant, mutuelle de base prise en charge à 100%)

Annonce du 5 septembre 2022
Consultée 172 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-115-22-6904

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top