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Responsable de résidence (h/f)

ADOMA

Argenteuil - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Nous recherchons 1 responsable de résidence dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.

Rattaché(e) à votre Responsable de site, vous assurez de façon autonome la gestion d'un périmètre pouvant être composé d'une (ou plusieurs) résidence(s) sociale(s) et/ou foyer(s) de travailleurs migrants. A ce titre, vous êtes le garant de son équilibre financier et de son bon fonctionnement.

Polyvalent(e) de la gestion locative et sociale, vous serez amené(e) à :
- Accueillir le client, identifier ses besoins et l'orienter dans ses démarches administratives ;
- Optimiser l'occupation du site et participer activement au parcours résidentiel ;
- Garantir les résultats économiques du site par le suivi des indicateurs de gestion (recouvrement d'impayés, imputations des dégradations etc) ;
- Participer à la mise en oeuvre de la gestion locative sociale, en lien avec le Responsable d'Insertion Sociale,
- Garantir une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance et contribuer au " bien vivre ensemble " en faisant respecter le règlement intérieur ;
- Coordonner l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence et veiller à la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ;
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes.

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

- De formation de niveau Bac +2/3 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale ou Gestion - vous disposez d'une première expérience significative (en fonction du besoin, vous pouvez choisir d'indiquer un nombre d'années d'expérience) sur une fonction similaire.
- Vous maîtrisez les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social.
- Votre relationnel, votre sens du service client et votre appétence pour le travail de terrain, vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). La connaissance de SAP serait un plus.

Annonce du 29 janvier 2021
Consultée 85 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2070_1611825098

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