menu

Responsable de projets urbains GPH (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Sous l'autorité du Directeur de programmes ou du Responsable de groupe opérationnel, il/elle aura pour missions de garantir la mise en oeuvre des opérations de maitrise d'ouvrage (construction, réhabilitation, démolition...)

dans le cadre d'opérations ANRU:
- Prépare et participe à la mise au point des conventions de renouvellement urbain et à leurs avenants en lien avec les services des entités adhérentes
- Garantit le respect de la programmation : phasage et planning et engagements pris dans les conventions signées avec l'ANRU
- Actualise et optimise les budgets en fonction des évolutions des projets, de la réglementation et des modalités de financement
- Assure le montage puis le suivi opérationnel des opérations en maitrise d'ouvrage dans leurs dimensions : technique, juridique et financière
- Mobilise et s'appuie sur les directions fonctionnelles pour valider les montages administratifs, juridiques et financiers des opérations
- Diffuse auprès des services internes les éléments de reporting nécessaires (suivi des relogements, avancement des démolitions, ...)
- Assure le reporting de l'activité auprès de son responsable
- Représente la structure vis-à-vis des partenaires locaux et financiers en entretenant des relations suivies avec les collectivités locales, agences et services de l'Etat et en participant aux comités de pilotage.

Profil souhaité

- Vous êtes issue d'une formation Bac+5, filière Ingénieur Bâtiment, Aménagement ou Urbanisme ou d'une double formation, et vous bénéficiez d'une première expérience dans le suivi de projets immobilier en contexte ANRU.
- Vous connaissez le fonctionnement des projets financés par l'ANRU (règlement général, financier, phasage, planning et engagements ...) et le suivi de projet en lien, notamment, avec les - Collectivités Territoriales.
- Autonomie, méthode, sens des responsabilités, dynamisme, aptitude à la conduite en transversalité, seront les qualités que vous mettrez en oeuvre pour assurer la réussite des projets engagés.
- Votre connaissance de l'environnement des bailleurs sociaux et des divers acteurs de la Rénovation Urbaine serait un plus.

Annonce du 15 mai 2021
Consultée 393 fois

Type de contrat proposé

CDD 18 mois

Contact

Référence de l'offre : 2021-2637_1620804219

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top