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Responsable de projets (superstructure – aménagement) (h/f)

SEAU

Avermes - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEAU, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Responsable de Projets (Superstructure - Aménagement) H/F en CDI.

La Société d'Equipement de l'Auvergne est le partenaire privilégié des collectivités territoriales et des établissements publics en intervenant pour toutes actions nécessaires au développement économique et pour toute activité d'intérêt général telle que l'aménagement, les constructions publiques, la rénovation urbaine, l'immobilier industriel, tertiaire, commercial.

Etes-vous prêt à rejoindre une entreprise dynamique qui place l'humain au centre de ses valeurs ?

Description de la mission

Afin d'accompagner le développement de l'Agence de l'Allier (poste basé à AVERMES), il/elle assure, pour le compte de collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de constructions publiques ou d'aménagement (EHPAD, équipements sportifs ou culturels, ZAC ou lotissements à vocation d'habitat ou d'activités).
Il/elle intervient dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats de construction, de missions d'assistance à maitrise d'ouvrage ou de prestations d'études.
Avec l'appui des services supports de la société, il/elle pilote (intégralement ou en partie) les différentes phases d'un projet (études, montage, réalisation de travaux, gestion administrative, clôture d'opérations) sous tous les aspects : juridique, financier et technique, tout en coordonnant les partenaires et intervenants
concernés (BE, prestataires, administrations…).
Les opérations suivies se situent dans le périmètre géographique de l'agence de l'Allier (Allier et départements limitrophes), éventuellement élargi à celui de la société (Puy de Dôme) selon l'évolution de l'activité.

Principales missions :
- Assurer le montage des opérations
 Piloter ou réaliser les études de faisabilité et pré opérationnelles (études de programmation)
 Déterminer les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires (PC, ZAC, permis d'aménager) et les bilans ;
 Organiser les procédures de sélection des maîtrises d'oeuvre (marchés publics).

- Assurer le suivi et la conduite des opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre :
 Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération
(architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
 Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
Suivi juridique, administratif et financier :
 Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière ;
 Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement, mise à jour des CRACL ;
 Assurer le suivi, en lien avec les services internes de la Société, des acquisitions foncières nécessaires à la réalisation des projets,
 Apporter une assistance technique lors de la commercialisation des terrains à bâtir.

- Garantir la bonne fin des opérations
 Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
 Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil souhaité

De formation supérieure dans le domaine de la construction, du génie civil ou du BTP, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en entreprise générale ou en qualité de maître d'oeuvre, OPC, contrôleur technique ou maître d'ouvrage dans le secteur de la construction, de l'immobilier ou de l'aménagement.

Vous possédez de solides connaissances des règles de construction, des techniques du bâtiment, des règles de sécurité, de la réglementation des marchés publics et vous maitrisez parfaitement les procédures d'urbanisme.

Vous avez de bonnes connaissances des partenariats publics, privés ou d'opérateurs.
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de curiosité notamment pour mettre à jour vos connaissances sur les nouvelles techniques.

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation

Annonce du 5 mars 2020
Consultée 157 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-10-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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