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Responsable de projets en aménagement (h/f)

TERRITOIRES SOIXANTE DEUX

Liévin - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

La SAEM Territoires Soixante Deux intervient sur le département du Pas-de-Calais, sur les champs de l’aménagement du territoire et de la construction sur des projets de toutes tailles, en tissu rural comme urbain. Elle fonctionne dans un format familial, où la complémentarité des compétences de chacun permet au collectif de mener à bien l’ensemble des projets existants et leur renouvellement.

Description de la mission

Basé(e) à Liévin (62), vous travaillerez au sein du pôle aménagement, en coordination constante avec les services supports de la société. Vous assurerez la conduite opérationnelle des projets d’aménagement urbain qui vous sont confiés et participerez à la définition de nouveaux projets à développer (opérations sous concession d’aménagement, opérations en fonds propres, AMO). Vous piloterez l’ensemble des phases d’une opération (études pré-opérationnelles, montage, réalisation de travaux, préparation technique de la commercialisation, clôture) sous tous les aspects juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (maître d’œuvre, BE, prestataires, administrations…). Source de propositions et de solutions vous serez garant des plannings et de la maitrise des budgets. Pragmatique et organisé(e) vous présenterez de bonnes capacités à conduire des projets d'aménagement et à assurer votre rôle de maître d’ouvrage.

Missions
• Assurer la définition du projet, mise à jour des plans guide, mise au point des fiches d’emprise des projets immobiliers
• Assurer le montage opérationnel du projet
• Définir et gérer au quotidien le bilan d’opération
• Mettre en œuvre les procédures réglementaires
• Planifier les opérations, gérer les plannings
• Etablir les documents de commercialisation (préparation des cahiers de charges de cessions, COP, etc…)
• Suivre les projets immobiliers élaborés par les promoteurs, bailleurs, acquéreurs
• Assurer la clôture des opérations sur les plans juridiques, techniques, financiers, comptables et fonciers
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Compétence(s) du poste
• Connaissance des procédures en urbanisme et aménagement, du cadre législatif des marchés publics et des montages juridiques
• Capacité à diriger des processus d’études pré opérationnelle et opérationnelle et à assurer le suivi de travaux
• Connaissances en économie (gestion budgétaire, montages financiers…)
• Logiciel autocad (consultation des données ou conception serait un plus)

Profil souhaité

Formation:
Bac +5 : diplôme d’ingénieur, architecte, paysagiste, urbaniste, aménagement urbain ; ou BAC + 3 génie civil avec expérience en projets urbains
Collaborateur confirmé : 3 ans d’expérience minimum

Qualité(s) professionnelle(s)
• Esprit d’équipe et d’initiative
• Polyvalence et ouverture d'esprit
• Rigueur technique
• Capacité rédactionnelle
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité d’organisation, méthode

Autres informations

Salaire indicatif : Mensuel brut de 2500.00 à 4000.00 Euros
13e mois, prime d’objectifs, mutuelle, chèques repas, véhicules de service

Permis : B + Véhicule
Déplacement : Ponctuel Départemental

Annonce du 31 mars 2021
Consultée 173 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation par mail

2 rue Joseph Marie Jacquard

Référence de l'offre : RP2021

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