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Responsable de projets en aménagement (h/f)

TERRITOIRES 62

Liévin - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Territoires 62, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Responsable de projets en Aménagement H/F en CDI.

La SAEM Territoires Soixante Deux intervient sur le département du Pas-de-Calais, sur les champs de l'aménagement du territoire et de la construction sur des projets de toutes tailles, en tissu rural comme urbain. Elle fonctionne dans un format familial, où la complémentarité des compétences de chacun permet au collectif de mener à bien l'ensemble des projets existants et leur renouvellement.

Site entreprise : http://www.territoires62.fr/

Description de la mission

Description du poste

Basé(e) à Liévin ou à Isques (62), vous travaillerez au sein du pôle aménagement, en coordination constante avec les services supports de la société. Vous assurerez la conduite opérationnelle des projets d'aménagement urbain qui vous sont confiés et participerez à la définition de nouveaux projets à développer (opérations sous concession d'aménagement, opérations en fonds propres, AMO). Vous piloterez l'ensemble des phases d'une opération (études pré-opérationnelles, montage, réalisation de travaux, préparation technique de la commercialisation, clôture) sous tous les aspects juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (maître d'oeuvre, BE, prestataires, administrations…). Source de propositions et de solutions vous serez garant des plannings et de la maitrise des budgets. Pragmatique et organisé(e) vous présenterez de bonnes capacités à conduire des projets d'aménagement et à assurer votre rôle de maître d'ouvrage.

Missions
 Assurer la définition du projet, mise à jour des plans guide, mise au point des fiches d'emprise des projets immobiliers
 Assurer le montage opérationnel du projet
 Définir et gérer au quotidien le bilan d'opération
 Mettre en oeuvre les procédures réglementaires
 Planifier les opérations, gérer les plannings
 Etablir les documents de commercialisation (préparation des cahiers de charges de cessions, COP, etc…)
 Suivre les projets immobiliers élaborés par les promoteurs, bailleurs, acquéreurs
 Assurer la clôture des opérations sur les plans juridiques, techniques, financiers, comptables et fonciers
 Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil souhaité

Expérience : Débutant ou Confirmé
Formation : Bac +5 : diplôme d'ingénieur, architecte, paysagiste, urbaniste, aménagement urbain ; ou BAC + 3 génie civil avec expérience en projets urbains
Permis : B + Véhicule
Déplacement : Ponctuel Départemental

Compétence(s) du poste
- Connaissance des procédures en urbanisme et aménagement, du cadre législatif des marchés publics et des montages juridiques
- Capacité à diriger des processus d'études pré opérationnelle et opérationnelle et à assurer le suivi de travaux
- Connaissances en économie (gestion budgétaire, montages financiers…)
- Logiciel autocad (consultation des données ou conception serait un plus)

Qualité(s) professionnelle(s)
- Esprit d'équipe et d'initiative
- Polyvalence et ouverture d'esprit
- Rigueur technique
- Capacité rédactionnelle
- Esprit d'analyse et de synthèse

Détails
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée à temps plein
Salaire indicatif : Mensuel brut de 2000.00 à 4000.00 Euros
Autres : 13é mois, prime d'objectifs, mutuelle, chèques repas, véhicules de service

Annonce du 18 novembre 2020
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-144-20-4882

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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