menu

Responsable de projets – architecte (h/f)

VAL DE SEINE AMENAGEMENT

Boulogne-Billancourt - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SPL Val de Seine Aménagement est missionnée depuis 2004, par la Ville de Boulogne-Billancourt, pour la réalisation de l'aménagement de la ZAC Seguin-Rives de Seine qui représente un potentiel de plus de 930 000 m² SDP de constructions nouvelles ainsi que la rénovation d'un quartier d'habitat social existant regroupant également logements libres, bureaux et commerces.

Dans le cadre de la nouvelle concession d'aménagement confiée le 16 novembre 2015 par la Ville de Boulogne-Billancourt, les dépenses d'investissements de la ZAC qui restent à réaliser sont de l'ordre de 250 M€ HT d'investissements.

L'équipe de la SPL comprend actuellement vingt huit personnes environ.

La SPL est organisée en plusieurs pôles concourant tous à la réalisation de l'aménagement de l'opération unique (la ZAC Seguin-Rives de Seine) :

- une Direction générale
- un Secrétariat général
- une Direction opérationnelle
- une Direction du Développement
- une Direction des Etudes Urbaines
- trois Directions de Projet
- une Direction de la communication et de la concertation

La SPL Val de Seine Aménagement recrute un.e Responsable d'opérations aménagement en CDD de 4 mois (remplacement congé mater).

Description de la mission

Rattaché.e à la Direction des Etudes Urbaines, le/la Responsable de projet a pour mission de seconder le Responsable des Etudes Urbaines, afin d'assurer le suivi de la qualité architecturale, urbaine et paysagère pour le secteur de l'Ile Seguin.

En lien avec le Responsable des Etudes Urbaines, selon les différentes phases des dossiers :

- il/elle est en charge du suivi de l'élaboration des projets architecturaux privés ou publics, et s'assure du respect du parti architectural tout au long des études et du chantier.
- Concernant les espaces publics et les espaces paysagers, dont la maîtrise d'ouvrage est assurée par la Direction opérationnelle, il est en charge du suivi de leur élaboration et s'assure du respect du parti architectural, paysager et/ou urbain tout au long des études et du chantier.
- En concertation avec la Direction opérationnelle, il élabore des cahiers des charges de cession des terrains,
- Il réalise les schémas, plans, coupes, accompagnant les notes internes permettant de faire appréhender les enjeux urbains et architecturaux du projet,
- Dans le cas de concours, il établira les éléments graphiques permettant l'analyse des différents projets architecturaux,
- Il participe aux réunions de projet et en rédige des comptes rendus,

Nota : Les interfaces entre les trois secteurs – Ile Seguin, Trapèze et Pont de Sèvres - sont nombreuses.

Pour mener à bien sa mission, il doit tout particulièrement assurer de :

- La coordination de l'ensemble des intervenants et partenaires en interne comme en externe (architectes, paysagistes, bureaux d'études, maîtres d'œuvre de réalisation, administrations…).
- Une liaison permanente avec les autres Directions de la SPL et avec les services techniques des collectivités territoriales concernées.
- Le respect des engagements et des délais.
- Le reporting auprès du Directeur de Projet, ainsi qu'une bonne communication transversale auprès de ses collègues.

Profil souhaité

Formation initiale et expérience professionnelle :

Diplôme d'architecte, et éventuellement toute autre formation complémentaire dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage urbaine et l'urbanisme.

Une première expérience professionnelle en maitrise d'ouvrage et/ou en maitrise d'œuvre dans le domaine de l'aménagement urbain ou d'ouvrages publics majeurs - est souhaitable.

Compétences attendues :

- Connaissance des procédures d'urbanisme, d'aménagement, de planification
- Esprit de synthèse
- Esprit d'équipe
- Capacités rédactionnelles
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Autocad, suite adobe Photoshop, illustrator, indesign) Pack office, sketchup …

Annonce du 4 décembre 2018
Consultée 183 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : MS-122-18-4097

https://www.scet.fr/nous-rejoindre

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.