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Responsable de projet confirmé (h/f)

TERRITORIA

Bourges - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La Société d'Economie Mixte Territoria réunit le Département du Cher, la Caisse des Dépôts, des collectivités du Cher et des chambres consulaires. Son coeur de métier ? Le montage de projet, la maîtrise d'ouvrage, et la conduite d'opérations d'aménagement et de construction.
TERRITORIA, son équipe, ses outils et son écosystème répondent aux besoins de développement économique, de revitalisation des centres-villes et centre-bourg, de transition démographique (vieillissement de la population), d'équipements publics et cadre de vie, et d'aménagements touristiques.
La SEM Territoria peut intervenir en étude de faisabilité/programmation, maîtrise d'ouvrage déléguée, ou assistant à maîtrise d'ouvrage, en concession d'aménagement ou de travaux, en montage promoteur et investisseur sur tous les projets de bâtiments et d'aménagements urbains, en construction neuve ou réhabilitation.
Plus d'information http://semterritoria.fr/

Description de la mission

Pour développer ses activités, la SEM Territoria recrute un.e responsable de projet confirmé.e pour assurer le développement et la conduite de projets d'aménagement et de construction pour répondre aux besoins du territoire.

La(le) responsable de projets assure le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement urbain, de constructions publiques ou privées, dans le cadre de contrats divers : concessions publiques d'aménagement, mandats publics ou privés, prestation de services, SCCV, VEFA…
Elle(il) pilote toutes, ou en partie, les phases d'une opération : les études, le montage juridique et financier des contrats et leur suivi, le contrôle de l'avancée des travaux, les acquisitions et la commercialisation du foncier ou des biens immobiliers, la clôture des marchés et des contrats.
Elle(il) coordonne les partenaires et intervenants concernés : maître d'oeuvre, services des Collectivités, BET, prestataires, partenaires…).
Par sa capacité d'adaptation, elle(il) est force de proposition pour répondre à l'évolution et la diversification de nos métiers et de leur pratique
Associé(e) au développement de l'entreprise et à la recherche de nouveaux partenariats, elle(il) contribue et participe au renouvellement du plan d'affaires.
Par son attitude, sa posture et sa présentation, elle(il) véhicule l'image et le professionnalisme de l'entreprise.

PRINCIPALES ACTIVITES
- Assurer le montage d'opérations d'aménagement urbain, de construction d'équipements publics ou privés et de promotion immobilière
- Mettre au point les contrats passés entre Territoria et les collectivités et les partenaires privés
- Faire réaliser les études de marché
- Définir le programme et les budgets d'investissement :
o Monter les dossiers réglementaires et les bilans financiers
o Piloter les études de faisabilité et pré-opérationnelles des opérations
o Monter les contrats et marchés (maitrise d'œuvre, travaux, promotion.)
o Suivre les acquisitions foncières
o Définir et suivre les actions de commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, en relation avec le Directeur Opérationnel.
o Assurer le suivi et la conduite d'opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers :
- Contrôler le déroulement et la réception des travaux en lien avec les maîtres d'œuvre

- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations, …) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
- Assurer le pilotage et le suivi administratif des contrats : consultation des marchés, rédaction des contrats, suivi des contrats (ordres de service, avenant...), suivi juridique, administratif et financier.
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie)
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations,

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
De formation supérieur Bac + 5 en Aménagement, urbanisme, architecture ou diplôme d'ingénieur (ESTP, INSA, …)
Expérience en montage et suivi de projets urbains et en construction de 5 ans minimum en SEM, ESH, Collectivités, Promotion

Compétences attendues:

• Maîtrise des opérations d'aménagement urbain et des procédures opérationnelles.
• Connaissance des procédures de marchés publics et privés
• Maîtrise des montages juridiques et financiers (bilan d'opérations, bilan de promotion immobilière…)
• Maîtrise des outils bureautiques et de gestion
• Connaissance des techniques du bâtiment pour ouvrages de superstructure
• Capacité de médiation et de négociation
• Capacité à fédérer des équipes et donner du sens à l'action,
• Être exemplaire dans le respect des règles et des valeurs de l'entreprise,
• Polyvalence, souplesse et adaptabilité,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Sens de l'intérêt général et loyauté,
• Être force de proposition,
• Sens de l'anticipation,
• Sens de la négociation, capacité d'écoute et de conviction,
• Excellente présentation, qualité rédactionnelle et bonne élocution.

CONDITIONS d'emploi :

• CDI
• Poste à pourvoir : dès que possible
• Permis B - voiture obligatoire

Pour postuler
Merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales

Annonce du 11 avril 2023
Consultée 300 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-093-23-8295

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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