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Responsable de projet adjoint aménagement (h/f)

INNOVIA

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Le cabinet LECA RH recherche pour la Sem INNOVIA (Grenoble)

un Responsable de projet adjoint aménagement (H/F)

LA SOCIÉTÉ :

Aux côtés de la Ville de Grenoble depuis 30 ans, et de la Métropole depuis 6 ans, le Groupement d’Intérêt Economique GRINNTERS rassemble les sociétés d’aménagement INNOVIA et SAGES.

À travers les opérations d’aménagement et de construction, les compétences et savoir-faire des sociétés InnoVia et SAGES contribuent à mobiliser l’ensemble des acteurs sur la transition de la ville vers des usages solidaires dans une métropole apaisée.

La Société Publique Locale SAGES, et la Société d’Economie Mixte INNOVIA, portent des projets complexes d’aménagement qui mettent en œuvre une approche résolument écologique de la fabrication de la Ville. Ainsi les projets de la caserne de Bonne (Grand Prix National EcoQuartier 2009) et les aménagements de la Presqu’île/Bouchayer Viallet (label EcoCité 2009 et label EcoQuartier 2013) affichent des ambitions environnementales dont les qualités ont été reconnues à l’échelle régionale et nationale.

L’action du groupement GrInnTerS s’inscrit durablement dans le projet « Grenoble capitale verte européenne 2022 ».

Site internet : www.grenoble-metropole-amenagement.fr

Description de la mission

Sous la responsabilité et en binôme avec le Directeur de projet, le Responsable de projet adjoint aura en charge le pilotage de plusieurs opérations d’aménagement de la Métropole et de la Ville de Grenoble, de faire le lien avec les équipes internes et externes, les élus et toutes autres instances concernées, tant en termes de communication des opérations que de clarification de différents sujets.

En missions principales, il ou elle assurera la responsabilité directe de plusieurs opérations d’aménagement au sein d’opérations de grande envergure : les concessions Presqu’île et Bouchayer Viallet

Sur chacun de ces projets il ou elle anime une équipe projet regroupant des ressources internes et externes. Ses responsabilités principales sont les suivantes :

En binôme et sous la direction du Directeur de projet, pilotage général des opérations, en articulation avec les collectivités locales concernées ;
Prendre en charge directement la conduite de certaines opérations et garantir leur bonne fin par le pilotage des travaux, le suivi juridique, administratif et financier, et des marchés publics ;
Mise en place des procédures réglementaires : concertation, dossiers de création et réalisation, DUP, mise en compatibilité des PLU, dossiers environnementaux etc. ;
Conduite des études préalables urbaines, paysagères, environnementales et techniques ;
Conduite des études de maitrise d’œuvre d’espaces publics, des phases d’études ultérieures et suivi des travaux ;
Accompagnement des projets immobiliers : échanges et accompagnement des porteurs de projets depuis les études de faisabilité / capacité, l’élaboration des fiches de lot, l’accompagnement en phase concours, le suivi du projet immobilier dans sa phase de réalisation ;
Lancement et conduite des consultations promoteurs ;
Reporting auprès du directeur de projet ;
Sous le management du Directeur de projet, pilotage « fonctionnel » de l’équipe projet et lien avec les différentes équipes transversales ;
Enfin, selon les besoins, piloter des missions transversales thématiques à l’échelle de la société ;

Profil souhaité

De formation ingénieur, architecte, ou diplômé en aménagement ayant une expérience confirmée de chargé d’opérations au sein de Directions de la maîtrise d’ouvrage en organisme public ou privé, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans l’environnement des projets urbains (acquise au sein d’un EPA, EPL ou collectivités locales).

Votre expérience vous a amené à traiter de sujets liés à l’environnement (marqueur fort du territoire grenoblois), et sur des problématiques de renouvellement urbain en cœur de ville.

Compétences techniques et opérationnelles attendues en matière de maitrise d’ouvrage d’infrastructure/espaces publics

Compétences et Qualités personnelles requises :

Capacité à porter le projet sur tous ses aspects, et à tous les stades, de la conception à la clôture
Capacité à produire des éléments de synthèse permettant la prise de décision
Capacités relationnelles à piloter les différents acteurs
Appétence pour le terrain et le chantier, capacité de discussion avec les entreprises VRD
Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations (marchés publics), droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, des contrats…
Esprit d’équipe
Rigoureux, organisé, dynamique
Autonome et réactif

Autres informations

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Guilhem NICOLLE

LECA RH

Mail : candidatures@lecarh.fr

Tel : 06.29.39.11.13

Annonce du 21 avril 2021
Consultée 184 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV par email

Référence de l'offre : Responsable de Projet Adjoint Aménagement

http://www.lecarh.fr

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