menu

Responsable de programmes (h/f)

CITALLIOS

Nanterre - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Aménageur de référence en Ile-de-France, nous travaillons aux côtés des élus pour les accompagner dans le développement urbain de leur territoire à l'appui de leur stratégie. Sur un marché en pleine mutation, nous sommes engagés dans une stratégie de diversification dynamique.
Notre équipe, de 75 collaborateurs, apporte à nos clients et partenaires publics et privés une palette de savoir faire reconnus sur les métiers de l'aménagement, la construction, le renouvellement urbain et l'action en cœurs de ville, ainsi que la promotion immobilière.
Partenaire privilégie des collectivités, nous offrons donc aux acteurs des territoires un accompagnement de proximité, sur-mesure, pour développer des projets responsables et durables en matière de transformation urbaine.
C'est notre statut de SEM, au carrefour de l'intérêt général et de l'initiative privée, qui nous permet de conjuguer une forte expérience et une grande souplesse dans nos interventions et montages.
CITALLIOS se renforce dans la promotion et a créé sa propre filiale en juillet 2020 : CITALLIOS PROMOTION,
dans le cadre de sa stratégie d'aménageur global proposant une palette de solutions dans la construction des projets et de la ville.
En combinant promotion immobilière et aménagement, CITALLIOS entend réaliser des synergies entre des métiers proches et aligner les intérêts entre les différentes parties prenantes à l'opération d'aménagement (commune, collectivité ou intercommunalité, aménageur, promoteurs, etc.

Description de la mission

Placé sous l'autorité de la Directrice de programmes, le (la) Responsable de programmes prend en charge des opérations de co-promotion immobilière, et réalise les missions attribuées à CITALLIOS dans le cadre des partenariats conclus avec les promoteurs, durant toutes les phases de l'opération du montage à la livraison.

INITIATION DES PARTENARIATS
Il(elle) seconde la directrice de programmes dans l'initiation et la négociation des contrats de copromotion à l'appui de la documentation juridique existante.

OPERATIONNEL
- Il(elle) agit en véritable maître d'ouvrage et représente la société auprès des collectivités.
- Il anime les partenariats noués avec les promoteurs associés.
- Il(elle) participe au montage et à la conception des opérations, coordonne les différents acteurs et intervenants (architectes, bureaux d'études, notaires, etc.) en lien avec les promoteurs associés.
- Il(elle) assure le suivi de la bonne exécution des opérations sur les plans techniques, juridiques et financiers, administratifs et commerciaux, dans le respect des délais, de la qualité et des coûts prédéfinis.
- En interne, il(elle) travaille de concert avec le chef de projet dédié à l'opération d'aménagement le cas échéant, et les différents services.

VIE SOCIALE ET FINANCIERE
- Il(elle) est garant(e) du bilan des opérations, toujours en lien avec le promoteur associé, et contrôle les coûts et le maintien des marges des opérations.
- En interne, il(elle) assure le suivi financier des sociétés ad'hoc qui portent la co-promotion en lien avec la Direction administrative et financière (apports en fonds propres, appels de fonds
des honoraires de gestion, etc.)

Profil souhaité

- Formation : Bac+4 /5, ESPI, ICH, ESTP (MOGI) ou équivalent

- Expérience : 3 ans d'expérience dans une société privée de promotion sur un poste de responsable de programmes en complète autonomie.

- Compétences :
. vision établie du monde de la promotion
. maitrise du processus du déroulement d'une opération immobilière classique
. principaux réflexes du métier immobilier acquis
- Qualités :
. Aisance relationnelle
. Ouverture d'esprit et curiosité
. Bonne capacité d'adaptation
. Rigueur et réactivité

Annonce du 12 septembre 2022
Consultée 186 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : Actions MR-122-22-6912 Responsable de Programmes H/F Accueil recrutement Détail de l'offre REF. MR-122-22-6912

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top