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Responsable de maintenance et de gestion du patrimoine (h/f)

SEMMY

Mitry-Mory - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SEMMY (Société d’économie Mixte d’aménagement et de construction de Mitry-Mory) est une société de 16 collaborateurs, partenaire privilégié de la Ville de Mitry-Mory, située dans le nord de la Seine-et-Marne, au cœur du pôle stratégique de l'aéroport Paris-Charles De Gaulle. A la fois aménageur, constructeur et bailleur social, la SEMMY s’affirme aujourd’hui comme un outil local efficace pour un développement harmonieux et humain des territoires.

Forte de l’engagement de son équipe pluridisciplinaire, de la confiance des élus locaux, de ses locataires, la SEMMY se positionne pour accompagner ses partenaires, notamment les Collectivités du Nord Seine-et-Marne, dans leurs projets urbains.

Créée en 1961, elle s'organise en deux pôles de compétences :
• Le Pôle Opérationnel : La SEMMY intervient sur des missions d’aménagement (opérations d’aménagement, de lotissements), de construction de logements que la SEMMY conserve dans son patrimoine et de maitrise d’ouvrage déléguée pour la réalisation ou la requalification d’équipements et d’espaces publics et d’études pré-opérationnelles.
• Le Pôle Habitat : La SEMMY est le 2ème bailleur social présent sur le territoire de Mitry-Mory et gère un patrimoine de 480 logements conventionnés répartis en 10 résidences ainsi que des commerces et des parcs de places de stationnement.

Description de la mission

Rattaché à la Responsable du Pôle Habitat, vous assurerez tous les actes courants de la gestion technique relatifs au patrimoine de la Semmy. Vous serez le garant de la qualité des informations et des services rendus aux locataires, ainsi que la maintenance du patrimoine.
Les missions comprennent notamment :

• Gestion technique du patrimoine :
- L’identification des désordres, dégradations et dysfonctionnements au sein de chaque résidence,
- L’élaboration et la mise en œuvre des plans pluriannuels de travaux (gros entretien et investissement),
- La vérification du bon fonctionnement du service et notamment des relations avec les locataires et les entreprises,
- La planification, le suivi et le contrôle des opérations de maintenance en lien avec les équipes concernées dans l’organisme,
- Le pilotage et le contrôle de la mise en location des logements vacants,
- Le suivi de l’entretien général des bâtiments et des travaux de remise en état des logements, comprenant les relations avec les prestataires, les consultations, passation des commandes et la réception des travaux,

- La gestion des sinistres : la déclaration des dommages, l’évaluation des travaux, participation aux expertises, le suivi des travaux et la gestion du dossier jusqu’à la clôture du sinistre,
- Le suivi et traitement des réclamations techniques,
- Le suivi des chantiers, des interventions et du planning.

• Relations avec les locataires :
- L’organisation et la réalisation des visites conseil, des états des lieux entrants et sortants,
- Le suivi des interventions liées aux travaux d’entretien.

• Administratif :
- L’établissement des ordres de service dans le cadre des demandes de travaux,
- Le chiffrage de travaux dans le cadre des états des lieux sortants,
- Le contrôle des montants des devis en rapport avec les bordereaux de prix unitaires des marchés signés,
- Le contrôle et enregistrement des factures
- Le suivi des contrats de maintenance et d’entretien,
- La gestion des stocks et fournitures mis à disposition des employés d’immeubles pour l’entretien du patrimoine (produits, …),
- La réflexion sur le suivi des procédures internes au service,
- L’accueil physique des locataires pour tout problème technique.

• Divers :
- L’astreinte technique en lien avec la plateforme téléphonique.
- Le reporting hebdomadaire à la Responsable du Pôle Habitat.

Profil souhaité

Du niveau BAC à BAC+2 (Gestion technique, DUT Bâtiment, Maintenance et Gestion de Patrimoine), vous maîtrisez les procédures techniques de maintenance générale de bâtiment.
Des connaissances en termes de législation et de la réglementation relative au logement social seront appréciées.
Vous aimez travailler en équipe, possédez une aisance rédactionnelle, relationnelle et êtes en capacité de gérer les conflits. Vous avez une réelle capacité d'écoute, d'adaptation et de réactivité face à l'imprévu, qualités nécessaires à ce poste.
La SEMMY étant un bailleur de proximité, vous serez régulièrement en contact avec les locataires.
En raison des déplacements quotidiens sur le patrimoine, le permis B est indispensable.

Autres informations

- RTT (1 Vendredi sur 2),
- 13ème mois,
- Carte Tickets Restaurant,
- Mutuelle entreprise,
- Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements sur site.

Annonce du 7 juillet 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

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