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Responsable de la gestion locative et entretien du patrimoine

LOGEMENT DU PAYS DE VIZILLE

Vizille - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SAIEM Logement du Pays de Vizille (LPV) est un bailleur social faisant partie du GIE Procivis Alpes Dauphiné services, possédant un parc immobilier de 1 300 logements sur 14 communes iséroises . Notre mission est à la fois d’assurer une relation de qualité avec nos locataires, d’améliorer le confort de nos logements et de proposer des réalisations pour répondre aux besoins des territoires.

Description de la mission

Dans l’optique du prochain départ en retraite de l’actuelle titulaire du poste, le LPV recrute son.sa futur.e Responsable de la gestion locative et entretien du patrimoine.

Enjeux :
Rattaché.e au Directeur général, vous encadrez et gérez une équipe pluridisciplinaire de 10 collaborateurs sur les métiers de la gestion locative, de la proximité et de l’entretien du patrimoine.

Missions :
• Co construire et mettre en œuvre la politique de commercialisation et de
gestion locative de l’organisme,
• Veiller à l’application des grands principes de la politique d’attribution et de
la gestion des logements en accord avec les dispositions réglementaires et
administratives, et les valeurs de l’organisme,
• S’assurer de la bonne exécution de cette stratégie par les équipes et
l’ajuster en fonction du contexte, notamment législatif,
• Mettre en œuvre la politique définie en matière d’impayés, de pré
contentieux, de contentieux, de taux de vacance et de délais de relocation,
• Contrôler les processus internes de gestion locative,
• S’impliquer dans la gestion technique du parc pour lui conserver une
attractivité commerciale,
• Participer à l’élaboration du plan stratégique du patrimoine,
• Contrôler les processus internes de la gestion de l’entretien du patrimoine,
• Piloter un budget pour l’entretien et la maintenance du parc immobilier,
• Mettre en œuvre une politique visant à assurer la tranquillité et la sécurité
des résidents,
• S’assurer de la qualité du service rendu et du respect des engagements
pris auprès des différentes instances, collectivités locales et EPCI,
• Représenter l’organisme auprès des instances de proximité, des élus
locaux, des divers partenaires,
• Piloter et animer des réunions internes à l’entreprise,
• Nombreuses interactions en interne avec les divers services et en externe
avec les partenaires,
• Participation à plusieurs groupes de travail au sein de l’Association des
Bailleurs sociaux de l’Isère

Profil souhaité

De formation supérieure (BAC +5, Master), vous bénéficiez d’une expérience confirmée et significative d’au moins 5 ans en gestion immobilière sociale et en management dans la diversité des métiers et des compétences. Vous possédez une très bonne maîtrise de l’environnement et de la réglementation relative au secteur du logement social. Vous savez travailler en partenariat avec des acteurs institutionnels (actionnaires, élus…) et avez démontré votre rigueur, votre intégrité, vos qualités d’écoute et de négociation.

Autres informations

Recrutement en CDI à temps plein statut cadre – Poste à pourvoir en mars 2023
Rémunération selon expérience
Prime d’intéressement
Mutuelle et prévoyance
Poste basé à Vizille (Isère)

Annonce du 2 janvier 2023
Consultée 239 fois

Type de contrat proposé

CDI temps plein

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

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