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Responsable de la communication et de la concertation (f/h)

SOCIÉTÉ PUBLIQUE LOCALE DES ECOLES MARSEILLAISES (SPDEM)

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Dans le cadre du plan « Marseille en grand » annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation des écoles de la Ville à une société publique d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN), créée le 3 février 2022. Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.

Afin de répondre à ces objectifs ambitieux au bénéfice des petit.e.s Marseillais.es, la Société Publique Locale des Ecoles De Marseille (SPDEM) souhaite recruter son(sa) Responsable de la communication et de la concertation F/H

Description de la mission

Enjeux

Rattaché(é) au Directeur Général, vous définissez, pilotez, animez et gérez la politique de communication et de concertation de la société, en vous appuyant sur une équipe composée de 2 chefs de projets dédiés.

Missions

Vous élaborez le plan stratégique de communication permettant de valoriser le programme opérationnel de la société tant auprès des partenaires institutionnels et professionnels qu’auprès du grand public et des usagers des équipements scolaires, et ce en parfaite articulation et adéquation avec la stratégie de communication de la ville sur l’ensemble du plan écoles.

Parallèlement, vous élaborez la stratégie de concertation opérationnelle et son déploiement pour chaque projet ou groupe de projets, en distinguant les actions en phase amont et en phase opérationnelle, en appui aux chefs de projets.

Vous proposez et concevez la charte graphique opérationnelle de la société et déclinez les stratégies de communication et de concertation sous différents supports de communication (print et digital) en veillant à la cohérence des messages.

Vous gérez les relations presse, organisez la couverture médias de la société et pilotez ou soutenez les évènements liés au plan écoles. Garant(e) du budget alloué à votre direction, vous planifiez, hiérarchisez, budgétisez les actions, pilotez les prestataires et évaluez l’activité de votre direction et des actions mises en œuvre en proposant des évolutions potentielles le cas échéant.

En matière de communication interne, vous initiez et animez les actions et outils nécessaires à la bonne circulation de l’information. Enfin, vous anticipez, préparez et gérez les éléments de communication en cas de situation de crise.

L’ensemble de vos missions devront être appréhendées dans une ambition résolument éco-responsable visant à réduire l’empreinte carbone des outils et supports utilisés.

Profil souhaité

De formation supérieure en communication publique ou sciences-politiques, vous disposez d’expériences réussies sur des fonctions de communication dans le milieu de l’aménagement et de la construction et/ou des collectivités publiques. Vous possédez une bonne compréhension des enjeux actuels de l’action publique territoriale, de la transition écologique et durable et de l’éducation.

Vous maîtrisez le droit (déclarations ISSN, droits photos…), les techniques de communication (chaîne graphique, print, web, presse, évènementiel) ainsi que les procédures budgétaires et d’achat public. Doté(e) d’une solide culture générale, vous possédez des compétences rédactionnelles avérées et une parfaite connaissance des réseaux de la communication et des modes de fonctionnement des médias (la connaissance de l’écosystème local au sein duquel agit la société pourra être considéré comme un plus).

Rompu(e) au management des hommes et des projets, vous avez démontré votre capacité à fédérer, dynamiser, organiser et hiérarchiser.

Force de proposition, ouvert(e) au dialogue, vous savez concilier écoute, réactivité et capacité d’arbitrage et avez prouvé lors de vos expériences passées, votre goût pour l’innovation, votre pragmatisme, votre discrétion et votre investissement.

Autres informations

Lieu de travail : 27 rue des Fabres 13001 Marseille

Avantages : rémunération sur 13 mois / prise en charge de la mutuelle santé-prévoyance à hauteur de 60% / abonnement transports en commun / tickets restaurants / pool de voitures et vélos de service

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 07/05/2023

Annonce du 5 avril 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 07/05/2023

Référence de l'offre : 7871

https://www.lightconsultants.fr/

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