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Responsable de la commande publique (h/f)

SPL LYON PART DIEU

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Aujourd’hui second quartier tertiaire français, la Part-Dieu comprend plus de 2 500 établissements (entreprises, administrations, commerces), représentant 60 000 emplois. C’est également un pôle d’échanges multimodal de première importance, comprenant la première gare de correspondance en Europe, construite en 1983 pour accueillir la ligne à grande vitesse Paris-Lyon.

La Métropole et la Ville de Lyon mettent en œuvre un projet urbain de développement et de réinvention de la Part Dieu, autour de :
- la qualité du cadre de vie du quartier, incarnée par l’évolution paysagère des espaces publics
- des mobilités décarbonées
- d’une offre de logements accessibles
- de l’ouverture à toutes les économies.

Le projet est piloté par une structure dédiée de 25 collaborateurs, la SPL Lyon Part-Dieu. Elle agit dans le cadre d’une concession d’aménagement, courant jusqu’en 2029, qui comprend, en son sein, la ZAC Part-Dieu Ouest.

Le projet régénère la ville sur elle-même, à partir de l’existant, préférant la réhabilitation à la déconstruction.

Le quartier, véritable poumon économique, accueille toutes les économies et privilégie un développement responsable et local, en cohésion avec les autres territoires de la métropole lyonnaise.

Par l’évolution de ses espaces publics, il deviendra aussi un quartier paysagé, où la nature et la biodiversité dialogueront avec la monumentalité.

Le quartier accueillera plus de 2000 nouveaux habitants à l’horizon 2030.

Interconnecté à tous les réseaux de transports de la métropole, son statut de hub des mobilités actives et décarbonées va être renforcé par l’arrivée des futures voies lyonnaises et celle de nouvelles offres de tramway, de bus et de BHNS.

Lyon Part-Dieu est l’un des lieux où se construit un modèle de développement métropolitain qui répond aux défis du changement climatique et de la solidarité territoriale et sociale.

Plus d’infos : www.lyon-partdieu.com

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale Adjointe et au sein d’un Secrétariat Général composé de 6 personnes, la/le Responsable de la Commande Publique participe activement à l’avancée du projet Part-Dieu dans sa dimension achat-commande publique.

Les valeurs fondamentales de la mission sont la conformité juridique et la performance de l’acte d’achat. Les procédures mobilisées visent une juste réponse aux besoins identifiés.

Les principaux contrats conclus sont des marchés de prestations intellectuelles et de travaux pour un volume d’une vingtaine de consultations par an. Le programme des espaces publics à lancer dans les prochaines années pour mener à bien le projet urbain s’élève à environ 100 M€.

Dans ce cadre, la/le Responsable de la Commande Publique prend en charge les missions suivantes :
▶ La programmation pluriannuelle des achats, la gestion de la nomenclature et l’outillage de la fonction « Commande Publique »,
▶ Le conseil et l’expertise en matière de commande publique, en privilégiant des montages agiles au sein desquels sont déclinés les axes de la politique d’achat éco-responsable de la SPL Lyon Part-Dieu,
▶ La rédaction des pièces administratives en lien avec les opérationnels et la prise en charge des procédures de passation des marchés et contrats à conclure par la SPL Lyon Part-Dieu,
▶ La sécurisation juridique des phases de négociation puis d’attribution,
▶ La gestion de l’instance « Commission Marchés Achats » à laquelle participent élus et Direction Générale,
▶ La participation à l’exécution administrative et financière des marchés conclus par la SPL Lyon Part-Dieu (déclaration de sous-traitance, gestion des avenants, levées des réserves et libération des garanties, analyse et traitement des DRC),
▶ La veille sur la thématique achats publics (actualités juridiques, commande publique responsable…) et la diffusion d’une culture « Commande publique » au sein de l’équipe SPL.

Profil souhaité

▶ BAC+5 ou équivalent en droit des contrats publics ou droit public des affaires
▶ Maîtrise parfaite du code de la commande publique et des CCAG
▶ Maîtrise du pack Office (Outlook, Word, Excel) et appétence pour les applications métiers (si possible pratique de Dématis et de Progisem GO7)
▶ Expérience de 5 ans, de préférence dans une SEM/SPL d’aménagement

▶ Sens du travail en équipe
▶ Rigueur
▶ Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
▶ Sens des responsabilités et de la confidentialité
▶ Ouverture d’esprit, curiosité, intérêt pour l’urbanisme et l’aménagement

Autres informations

▶ CDI
▶ Rémunération selon profil et expérience, 13ème mois
▶ Avantages : mutuelle, prévoyance, titres-restaurants
▶ Lieu : SPL Lyon Part-Dieu - 184 Cours Lafayette – 69003 LYON
▶ Horaires : 37h30 sur 5 jours + 15 jours RTT
▶ Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine
▶ Prise de poste : 1er juillet 2022

Annonce du 25 avril 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-002-22-6723

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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