menu

Responsable de la commande publique (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal-h rassemble 200 salariés engagés dans la location, la vente, la construction, l'aménagement, et la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux.

Notre société détient 60 % du parc locatif social de l'agglomération. Outil clé de l'Agglomération de Grand Chambéry pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, depuis près de 100 ans, c'est notre
engagement quotidien, auprès des habitants, des professionnels et des élus de Grand Chambéry qui fonde notre expérience, notre savoir-faire et notre fiabilité sur le terrain.

Utiles et responsables, nous nous attachons à proposer des solutions efficientes et durables qu'il s'agisse de logements ou de locaux professionnels dans l'intérêt général. Tous les résultats générés sont réinvestis dans le territoire et profitent pleinement aux habitants et aux entreprises. Proches et inventifs, c'est notre capacité à écouter qui nous permet de prendre en compte les besoins et les exigences de chacun et de trouver les solutions les plus adaptées.

Si l'alliance de la responsabilité sociale et environnementale et de l'efficacité fait sens pour vous, si vous avez le goût d'être au service de chacun pour le bénéfice de tous, nous vous invitons à nous adresser votre candidature.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur Général, président de la commission interne et de la commission d'appel d'offres, vous participerez à l'ensemble du processus d'organisation et de suivi des marchés pour les directions support et pour les besoins ponctuels de la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et de la Promotion (DMOP) et de la Direction Patrimoine Energie (DPE) sur des marchés spécifiques : procédures conception-réalisation ; accords cadres; maîtrise d'oeuvre importante.

• Veiller au respect des règles législatives et réglementaires en assurant une veille juridique journalière sur les évolutions liées au cadre de la commande publique
• Suivre le déroulement administratif des marchés passés dans le cadre de l'ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 et du décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018, de l'élaboration jusqu'à la fin du marché :
- Rédiger les pièces de la consultation (RC, AE, CCAP, AAPC)
- Préparer les documents nécessaires à la bonne exécution du circuit administratif et assurer le bon suivi de l'analyse des offres en lien avec les opérationnels
- Assurer le suivi administratif (attribution, notification) et préparer les modifications de marché
- Préparer et suivre les commissions d'appel d'offres
- Organiser la traçabilité des dossiers (pièces, signatures, courriers, etc.)
- Assurer le suivi du calendrier d'exécution du marché (délai d'exécution, délai d'affermissement, renouvellement, …)
- Optimiser les procédures de passation et les dossiers de consultation.
- Utiliser les outils informatiques de gestion des marchés et de dématérialisation.
- Mettre en place une démarche qualité pour suivre la réalisation des marchés des entreprises, fournisseurs, maîtres d'oeuvre, et bureaux d'études, et en donner un cadre d'appréciation qualitatif.
- Etre l'interlocuteur des instances en charge des contrôles (ANCOLS, Chambre régionale des comptes).
- Former les nouveaux arrivants à la commande publique et aux progiciels métiers utilisés chez CRISTAL HABITAT.

Profil souhaité

Pour occuper le poste, vous vous reconnaissez dans le profil suivant.

- Vous avez une formation supérieure et/ou titulaire d'un MASTER, formation juridique, droit public ou formation spécifique Achat, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'achat public.
- Une bonne connaissance du cadre règlementaire de la commande publique est indispensable.
- Vos qualités rédactionnelles, vous permettent d'appréhender, de manière autonome, des dossiers faisant appel à des montages contractuels qui peuvent être complexes.
- Vous savez faire preuve de rigueur, d'esprit d'initiative, de curiosité et d'intérêt pour le domaine de l'immobilier.

Ces qualités, associées à votre capacité à travailler pour toutes les Directions de l'entreprise, vous permettront d'apporter la valeur ajoutée qu'attendent les clients internes.

Lieu de Travail : Chambéry : en cas de mobilité géographique, nous pouvons vous assister dans votre recherche de logement.

Merci de nous faire parvenir un dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) à l'attention de Monsieur Laurent AILLOUD - Direction des RH de Cristal Habitat.

Annonce du 6 avril 2022
Consultée 300 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-089-22-6705

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top