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Responsable de gestion locative (h/f)

OUEST PROVENCE HABITAT

Istres - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Ouest Provence Habitat est une SAIEM au capital de 3 048 880€ créer en 1972 par la ville d'Istres.

Entreprise fortement ancrée localement et fédérée autour de valeurs et de projets communs, c'est un acteur du logement social au service du territoires d'Istres Ouest Provence.

La SAIEM gère plus de 1800 logements son capital est détenu en majorité par l'ensemble des communes du conseil de territoire d'Istres Ouest Provence, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Caisse des dépôts et des partenaires privés.

Son activité est concentrée dans les domaines liés à l'immobilier (immeuble locatif, accession sociale à la propriété VEFA/PSLA, locaux tertiaires). Son cœur de métier reste la production et la gestion de logements locatifs sociaux.

Description de la mission

Fonctions :

Au sein d'une équipe de personnel d'administratifs et de personnel de proximité, sous l'autorité du directeur et en lien avec la Directrice Administrative et Financière, il (elle) assure la gestion du patrimoine de la société conformément à la politique définie par le conseil d’administration, gère les relations avec les locataires, garantis la bonne exécution du contrat de location en mettant en œuvre les mesures sociales et contentieuses.
Il (elle) assure la gestion locative et commerciale d’un patrimoine immobilier dans un souci d’optimisation de la rentabilité et d’amélioration du service rendu aux clients.
Il (elle) assure le management d’une unité de gestion décentralisée dans un objectif de satisfaction client. Il (elle) anime une équipe afin de garantir les équilibres d’exploitation, la satisfaction des clients, la pérennité du patrimoine et la sécurité des biens et des personnes.

Missions :

Management d’équipe
• Manage et organise l’équipe de gestion locative (3 responsables de secteur)
• Participe au développement des collaborateurs (formation…) et fait respecter les règles de qualité, d’hygiène et de
sécurité
• Veille au respect des procédures internes et à l’application des règlementations en vigueur
• Assure le reporting de l’activité de l’équipe

Assure la relation clientèle et la politique commercial
• Participe à la dynamique commerciale et met en œuvre les actions commerciales
• Met en œuvre les actions sociales et supervise les dossiers FSL, APL / AL, en collaboration étroite avec les travailleurs sociaux,
• Optimise la rentabilité et l’occupation du patrimoine locatif afin de réduire la vacance
• Garantis l’application de la politique des loyers et des charges
• Supervise le contrôle des charges locatives et assure la présentation aux représentants des locataires
• Assure la relation commerciale après des réservataires

Optimise la rentabilité du patrimoine et la qualité de service
• Met en œuvre les procédures contentieuses de recouvrement ou d'expulsion locative,
• Met à jour toutes les bases de données ou états permettant le suivi rigoureux des étapes de la procédure,
• Suis les indicateurs de gestion et de qualité de service en apportant, le cas échéant, les mesures correctives nécessaires
• Analyse les indicateurs de gestion et propose les actions d'amélioration à mettre en œuvre,
• Garantis le respect des procédures d’attribution, définis les règles de sélection des candidats dans le respect des procédures et des règles légales.
• Supervise l’établissement des commissions attribution des logements et des commissions impayées

Participe aux instances de la SAEM
• Aux côtés du Directeur et du Responsable Administratif et Financier, il (elle) participe aux différentes instances de la société, Commission de Concertation locative, Commission d’Attribution de Logement, Commission impayées et Conseil d’Administration.

Profil souhaité

• Formation Bac + 4 (juridique ou commerciale) et/ou expérience de plusieurs années dans le domaine de la gestion immobilière ou dans le secteur du logement social
• Rigueur et méthode,
• Capacité d'écoute, d'animation et de négociation,
• Goût pour le contact et sens commercial,
• Esprit d'équipe,
• Capacité de rédaction,
• Maitrise des outils informatique

Annonce du 19 juillet 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

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