menu

Responsable de gestion locative (h/f)

VICHY HABITAT

Vichy - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Bailleur social

Description de la mission

- Attribution des logements : Mise en œuvre de la politique d’attribution de VICHY Habitat, l’organisation et la tenue des commissions d’attribution, en coordination avec les autres agents en charge de la gestion locative, le suivi et le contrôle des relations avec les réservataires, le contrôle des dossiers locataires, signature des baux, vérification des encaissements à l’entrée et le contrôle des indicateurs de gestion, analyse, synthèse, propositions et mise en œuvre des actions correctrices.

- Gestion locative : Assurer le suivi des baux de l’entrée du locataire jusqu’à la résiliation du bail et le recouvrement de toutes les sommes dues ; le suivi administratif : changements de situation, changement de RIB, assurance, enquête,
le suivi financier : mise en place de plan d’apurement, régularisation de charges, traitement APL, relances… et le suivi juridique : saisine CCAPEX, précontentieux et contentieux, procédures d’expulsion, …

- Encaissement des loyers : Réaliser des actes de gestion courante liés à l’encaissement des loyers.
Au début du mois : il encaisse les loyers, il porte les chèques et les numéraires à la personne habilitée, il effectue des relances personnalisées, il suit les accords de règlement des locataires en difficulté.
Il incite les locataires à opter pour le prélèvement automatique.

- Relations externes : Représentation de la société auprès des instances locales (communes, CAF, Caapex, DDCSPP ....). Concertation avec les partenaires locaux des actions communes de résolution de problèmes liés à la gestion locative et participation à des réunions sur cette problématique.

Profil souhaité

Niveau BAC+2 minimum, complété par une expérience professionnelle réussie dans la relation clientèle et/ou la gestion immobilière.

Autres informations

Il agira sous la responsabilité directe du responsable administratif et financier, et en lien avec les autres collaborateurs en charge de la gestion locative.

Son autonomie est réelle, toutefois il doit tenir compte du fait que les informations à diffuser sont produites par d’autres services et qu’il convient de suivre les procédures en vigueur.

Les qualités requises sont les aptitudes au relationnel, le sens de l’organisation, le sens du service, la discrétion, le sens du travail d’équipe, la capacité d’initiative en cas de questions ou de situations imprévues et la bonne pratique de l’informatique.

Annonce du 7 septembre 2020
Consultée 300 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

VICHY HABITAT
22 rue Jean Jaurès
03200 VICHY

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.