Responsable de communication adjoint (h/f)
GRENOBLE HABITAT
Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise.
Investie d'une mission d'intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire,
Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires.
Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt général.
Description de la mission
Rattaché à la Direction Générale, le responsable de communication adjoint(e) coordonnera les 5 axes de la communication de Grenoble Habitat, et réalisera les missions suivantes en lien avec son N+1 et avec l'appui d'une chargée de communication :
Communication institutionnelle
Etablir et déployer la stratégie de communication
Coordonner la conception et la réalisation des supports de communication (rapport, plaquette, …)
Organiser les évènements institutionnel (pose de première pierre, visite chantier, inauguration, …)
Assurer les relations presse (communiqué de presse, interview, …)
Communication interne
Assurer la transmission de l'information au personnel (journal interne, newsletter, …)
Organiser les différents évènements interne (sortie d'entreprise, voeux, séminaire, …)
Soutenir la politique d'attractivité de Grenoble Habitat avec le service des ressources humaines
Communication locataires
Proposer et mettre en oeuvre une stratégie de communication locataires en lien avec la Direction Clientèle
Contribuer à la réalisation des supports de communication (lettre d'information trimestrielle, brochure, …)
Communication digitale
Soutien et déploiement de la stratégie médias sociaux
Contribuer à l'animation des comptes LinkedIn et Twitter selon le planning éditorial prédéfini
Gestion et animation du site internet de Grenoble Habitat
Communication innovation sociale
Participer à la mise en oeuvre de la stratégie du projet de la résidence ABC
Assurer la promotion des opérations innovantes
Assurer le plan média et les relations avec les partenaires
Profil souhaité
Titulaire d'un BAC +3 ou BAC+5 en communication.
Expérience souhaitée de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez une bonne capacité d'adaptation au changement et de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous savez gérer les priorités.
Curieux(se), vous êtes force de proposition et d'initiatives pour trouver des solutions dans chaque situation.
CARACTERISTIQUES DU CONTRAT
CDI temps plein
Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels sur le patrimoine
Avantages sociaux : mutuelle + participation + titres restaurants + 13ième mois + télétravail partiel
Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions) par mail à recrutements@grenoble-habitat.fr
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : NM-119-23-8390
