menu

Responsable d’agence (h/f)

ALSACE HABITAT

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT, bailleur social gérant un parc de 17 000 logements, est un acteur reconnu sur tout le territoire du Bas-Rhin.
Composé d’un Siège et de 5 structures décentralisées, nous intervenons à la fois sur des logements HLM et privés, répartis sur l’ensemble du département.

Nous recherchons un Responsable d'Agence (H/F) en CDI qui intègrera notre Agence de l'Eurométropole Sud, basée à Strasbourg.

Au sein de la Direction de la Clientèle, vous serez directement rattaché(e) à son Directeur.

L'Agence est composée de 22 personnes dont vous coordonnez et animez l’activité.

Description de la mission

- Assurer la communication entre le Siège et les collaborateurs et vice versa
- Prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement de l’Agence
- Contrôler le travail effectué sur le terrain
- Faire appliquer les directives et procédures internes
- Coordonner et encadrer régulièrement l’activité des collaborateurs
- Fixer des objectifs et des résultats à atteindre et évaluer régulièrement la performance
- Assister, conseiller et animer l’équipe
- Définir les priorités budgétaires
- Produire, suivre et analyser régulièrement les indicateurs d’activité
- Assurer la veille technique et l’entretien de proximité du parc immobilier – Contrôler les différentes activités correspondantes dans une perspective de qualité de service accrue
- Participer aux dispositifs partenariaux mis en place sur le ou les secteurs géographiques concernés
- Lutter contre la vacance relevant de sa responsabilité
- Assurer l’astreinte selon les modalités en vigueur au sein de la structure
- Proposer les priorités d’interventions en matière de GE/GR (Gros Entretien / Grosses Réparations) ou de programmes de rénovation conformément à la politique de la société
- Assurer le suivi local des impayés et favoriser leur résorption et leur prévention active
- Veiller en toutes circonstances à la sécurité des personnes et des biens
- Contribuer au quotidien à l’amélioration de la qualité et du cadre de vie des clients d’Alsace Habitat
- Garantir l’image d’Alsace Habitat auprès des différents interlocuteurs et le représenter dans l’élaboration et la mise en œuvre des dispositifs de politique locale
- Assurer et entretenir les relations avec les collectivités locales et les organismes sociaux

Profil souhaité

- Formation de niveau Bac +3 à Bac +5 selon expérience avec une formation initiale de type droit, gestion, école de commerce ou technique
- Expérience dans le domaine immobilier souhaitable
- Permis B indispensable
- Maîtrise de la réglementation de l’habitat
- Bonne connaissance de la gestion locative et technique
- Connaissances en gestion
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation
- Aisance relationnelle
- Capacité d’animation et esprit d’équipe
- Disponibilité et impartialité
- Sens aigu de l’organisation
- Rigueur, méthode
- Discrétion et loyauté
- Forte résistance au stress
- Savoir faire preuve de diplomatie
- Savoir faire preuve de réactivité par l’évaluation rapide d’une situation
- Savoir optimiser la gestion des ressources allouées (équipes, budget, temps de travail, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts
- Savoir faire preuve d’initiative tout en tenant compte des contraintes de service et de la réglementation en vigueur
- Savoir concevoir, planifier et organiser un enchaînement de tâches faisant appel à plusieurs intervenants

Annonce du 4 janvier 2022
Consultée 88 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Cv et lettre de motivation à transmettre par email à Mme Stéphanie VOGT

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top