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Responsable d’agence (h/f)

ALSACE HABITAT

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT, acteur majeur dans le domaine du logement social, recherche en CDI dans le cadre d'une création de poste un(e) Responsable d'Agence.

Description de la mission

- Assurer la communication entre le Siège et les collaborateurs et vice versa
- Prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement de l’Agence
- Contrôler le travail effectué sur le terrain
- Faire appliquer les directives et procédures internes
- Coordonner et encadrer régulièrement l’activité des collaborateurs
- Fixer des objectifs et des résultats à atteindre et évaluer régulièrement la performance
- Assister, conseiller et animer l’équipe
- Produire, suivre et analyser régulièrement les indicateurs d’activité
- Assurer la veille technique et l’entretien de proximité du parc immobilier – Contrôler les différentes activités correspondantes dans une perspective de qualité de service accrue
- Participer aux dispositifs partenariaux mis en place sur le ou les secteurs géographiques concernés
- Lutter contre la vacance relevant de sa responsabilité
- Assurer l’astreinte selon les modalités en vigueur au sein de la structure
- Proposer les priorités d’interventions en matière de GE/GR (Gros Entretien / Grosses Réparations) ou de programmes de rénovation conformément à la politique de la société
- Assurer le suivi local des impayés et favoriser leur résorption et leur prévention active
- Veiller en toutes circonstances à la sécurité des personnes et des biens
- Contribuer au quotidien à l’amélioration de la qualité et du cadre de vie des clients d’Alsace Habitat
- Garantir l’image d’Alsace Habitat auprès des différents interlocuteurs et le représenter dans l’élaboration et la mise en œuvre des dispositifs de politique locale
- Assurer et entretenir les relations avec les collectivités locales et les organismes sociaux

Profil souhaité

- Formation de niveau bac + 3 à bac + 5 selon expérience avec une formation initiale de type droit, gestion, école de commerce ou technique
- Expérience dans le domaine immobilier souhaitable
- Permis B indispensable
- Maîtrise de la réglementation de l’habitat
- Bonne connaissance de la gestion locative et technique
- Connaissances en gestion
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation
- Aisance relationnelle
- Capacité d’animation et esprit d’équipe
- Disponibilité et impartialité
- Sens aigu de l’organisation
- Rigueur, méthode
- Qualités rédactionnelles
- Discrétion et loyauté
- Forte résistance au stress
- Savoir faire preuve de diplomatie
- Savoir faire preuve de réactivité par l’évaluation rapide d’une situation
- Savoir optimiser la gestion des ressources allouées (équipes, budget, temps de travail, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts
- Savoir faire preuve d’initiative tout en tenant compte des contraintes de service et de la réglementation en vigueur
- Savoir concevoir, planifier et organiser un enchaînement de tâches faisant appel à plusieurs intervenants
- Savoir adhérer et faire adhérer à la politique d’Alsace Habitat

Annonce du 4 février 2021
Consultée 92 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation à transmettre par mail

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