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Responsable contrôle interne et conformité (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Sous l’impulsion forte de l’Etat, souhaitant disposer d’un opérateur public réactif, l’entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places

Description de la mission

Dans le cadre de son développement, Adoma recherche un(e) :

Responsable Contrôle Interne et Conformité (h/f) – CDI

Rattaché(e) à la Secrétaire Générale, vous assurez la coordination, le déploiement et l’accompagnement des entités opérationnelles et des directions fonctionnelles dans la mise en œuvre des dispositifs de contrôle interne. Vous veillez à la bonne identification, maitrise et vérification des risques liés à la conformité (déontologie, LCB-FT, fraude/corruption) et assurez le reporting.

CONTROLE INTERNE :
- Animer le réseau des Correspondants de Contrôle Interne (5 personnes).
- Participer à l'élaboration des plans de contrôle des Correspondants de Contrôle Interne, analyser les préconisations issues de leurs rapports et les accompagner dans la phase de mise en œuvre.
- Elaborer et suivre la mise à jour des procédures, guides opératoires et guides d'autocontrôle.
- Participer au suivi de la mise en œuvre des recommandations émises par l'Audit Interne Groupe ainsi que les organismes de contrôle externe (CAC, ANCOLS etc…).
- Enregistrer, suivre et analyser les incidents (bases incidents).
- Suivre les indicateurs de mise à jour de la cartographie des risques généraux.
- Préparer le reporting et les rapports à destination des instances de gouvernance et de l’actionnaire.

CONFORMITE :
- Actualiser les cartographies (LCB-FT, Corruption, Fraude)
- Etablir les référentiels (directives internes/modes opératoires/code de déontologie) des risques actualisés relatifs aux activités gestion locative, gestion des achats (prestataires et tiers), acquisition/promotion, cessions…
- Identifier les évolutions règlementaires et étudier leur l'impact en vue de l'amélioration de la couverture des risques pour toutes les activités d’Adoma.
- Piloter, analyser et valider les dossiers suspects transmis par les directions opérationnelles ou fonctionnelles (location, ventes, achats, développement, …) et informer les autorités compétentes en cas de soupçon de blanchiment (Tracfin) ou d'autre fraude.
- Assurer le reporting, suivre les plans de contrôle et préparer les documents à destination des instances de gouvernance et de l’actionnaire.

Profil souhaité

De formation supérieure spécialisée Bac +3/5 en Contrôle Interne, Audit, Gestion, Droit vous disposez une expérience réussie d'au moins 5 ans en Cabinet et/ou Grande entreprise sur l’accompagnement et le pilotage de missions de Contrôle Interne, Conformité, idéalement dans le secteur immobilier.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office, Qlick View, SAP, PREM…)
Doté(e) d’un solide sens du relationnel, vous êtes pédagogue, rigoureux(se) et force de proposition. Vos compétences rédactionnelles, de synthèse et d’argumentation seront des atouts importants sur ce poste. Enfin, vous savez respecter la confidentialité des informations.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Autres informations

Lieu : Paris 13ème
Fourchette de salaire : 48-52 K€ selon profil (fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale)

Annonce du 24 septembre 2019
Consultée 87 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement_adoma@adoma.cdc-habitat.fr

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