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Responsable comptabilite et controle de gestion (h/f)

TERACTEM

Annecy - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

TERACTEM est une SEM d’aménagement basée à Annecy qui met tout en œuvre pour répondre aux défis et challenges de la Haute-Savoie, dans un mélange subtil et motivant d’esprit et d’exigence d’entreprise privée, et d’intérêt général. Elle gère, pour son propre compte, les opérations d'aménagement et de construction des collectivités locales et des investisseurs privés et commercialise des programmes neufs en logement, bureaux et en commerce et souvent imbriqués dans des équipements publics.
Dirigée par une équipe expérimentée et dynamique, voici une entreprise plaçant l’humain en son centre, lui octroyant liberté d’action et d’initiative dans le respect de ses valeurs, tournée vers l’avenir et l’innovation, une SEM de référence en France, située sur un territoire aux multiples challenges où il fait bon travailler et vivre.

Description de la mission

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Responsable Comptable/Contrôle de Gestion.
Rattaché au Directeur Financier, vous prenez en charge la supervision et la production des travaux comptables de TERACTEM et de ses filiales, ainsi que la mise en place du contrôle de gestion et son pilotage.
Vous coordonnez une équipe composée de 5 collaborateurs et prenez en charge les missions suivantes :

- Supervision de la Comptabilité
Vous coordonnez et participez à la production comptable quotidienne, vous réalisez les clôtures semestrielles. Vous êtes garant de la fiabilité des comptes de l’entreprise et de ses filiales, vous établissez les documents financiers et comptables en conformité avec la législation (Comptes des résultats et bilans) en lien avec les experts comptables et vous avez la charge de l’ensemble des questions fiscales (TVA, IS, CFE, CVAE, TF...) pour les sociétés du groupe.

- Mise en place, optimisation et suivi du contrôle de gestion
Vous mettez en place et améliorez le contrôle interne à l’aide de procédures, documents types et tableaux de bord en matière de comptabilité analytique budgétaire, de trésorerie des opérations, des comptes clients et fournisseurs, des contrats.
Vous assistez les équipes opérationnelles dans la gestion financière des opérations : mise en place et suivi des bilans et des opérations de gestion (PRD, séances d’approvisionnement, CRACL…).
Vous pilotez et participez à la clôture comptable des opérations.

- Gestion des marchés
En collaboration avec la Gestionnaire administrative et financière des marchés, vous participez à la gestion courante des marchés : validation des situations, des demandes de versement d’acomptes, liquidations des marchés. Vous participez à la mise en place des nouveaux process de gestion liés à la dématérialisation, à l’automatisation des enregistrements de factures sur CHORUS PRO, au développement des workflows en lien avec l’éditeur des logiciels professionnels.

- Gestion locative
Vous pilotez les actions de gestion locative de la filiale immobilière en collaboration avec la Chargée de gestion : émission et encaissement des loyers et charges, intégration et suivi du patrimoine dans le logiciel de gestion locative, régularisations annuelles des provisions de charge, suivi des comptes locataires.

Profil souhaité

Issu d’une formation supérieure en comptabilité, vous disposez d’une expérience avérée en matière financière, comptable et fiscale. Vous bénéficiez de bonnes connaissances de l’environnement législatif et réglementaire du secteur de l’aménagement et de l’immobilier.

L’envie de travailler en équipe vous anime, vous êtes avant tout un manager aguerri : vous avez à cœur d’optimiser l’efficience d’une équipe et de contribuer à son développement.

Rigoureux et dynamique, vous êtes force de proposition dans le développement de nouveaux process, tout en fournissant un reporting fiable à la direction. Engagé, vous disposez d’une curiosité intellectuelle, d’un sens critique, d’une hauteur de vue et d’un sens opérationnel vous permettant de faire face aux enjeux d’automatisation et dématérialisation des activités comptables.

Autres informations

Ce que nous proposons :
Rémunération selon expérience : 40-50 K€
Mutuelle prise en charge à 63 % par l’entreprise
Ticket restaurant valeur faciale 9 €, pris en charge à 60 % par l’entreprise

Annonce du 23 décembre 2020
Consultée 146 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + lettre de motivation

Référence de l'offre : Resp comptabilité et contrôle de gestion

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