Responsable communication et conseiller commercial (h/f)

SPLM

La Valette-du-Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Il assure la commercialisation des programmes immobiliers (programmes neufs, lots à bâtir ou vente de logements existants) et accompagne les acquéreurs tout au long du projet.

Il assure les actions de communication des opérations et la notoriété de l’entreprise.

Dans le cadre de la création du Groupement d’Intérêt Economique SEMEXVAL-SPLM, le salarié peut être amené à exercer ses fonctions pour l’ensemble des structures : SEMEXVAL / SPLM / GIE SEMEXVAL-SPLM.

Description de la mission

Contribuer au montage des opérations de vente

Rassembler et vérifier l’inventaire du patrimoine et l’état locatif
Collaborer en amont à la mise en place du programme : étude d’opportunité, cahier des charges…
Participer à l’élaboration de la politique de vente
Proposer un plan d’action commercial en fonction du type de vente : vente de patrimoine existant et/ou commercialisation de programmes neufs en accession sociale
Analyser et suivre les données clients et de la veille sectorielle, concurrentielle et prospective (anticiper les évolutions et les tendances des clients et utilisateurs).
Assurer le suivi du plan d’actions validé

Participer à l’élaboration de la stratégie, des outils marketing et faire remonter leur rendement

Proposer et participer à des événements et actions commerciales : journée portes ouvertes, salons…
Assurer le reporting commercial et veiller à la réalisation des objectifs de vente
Assurer l’administration des ventes et les relations avec les prospects, acquéreurs

Développer les relations avec les prescripteurs (mairie, commerçants…)
Élaborer et suivre les grilles de prix
Élaborer et suivre un fichier de prospects
Assurer les réponses aux demandes, visites de site…
Entretenir les relations avec les acquéreurs en identifiant leurs attentes et besoins
Évaluer les possibilités de financement
Conseiller les acquéreurs
Préparer et accompagner les acquéreurs lors de la signature des contrats de réservation, des compromis et des actes de vente
Assurer le suivi de toutes les étapes du contrat de réservation et des actes de vente (TMA, livraison, etc….)
Assurer un service
Elaborer la commercialisation et la communication des opérations

Participer à la conception des programmes (revue de plans, relecture notices…)
Participer à l’élaboration de la stratégie, des outils marketing du plan d’action commercial en fonction du type de vente
Assurer le suivi du plan d’actions validé
Etablir les grilles de prix et les documents commerciaux (plaquette, plans de vente, panneaux, bulle de vente, …)
Proposer et participer à des événements et actions commerciales
Gérer la revue de presse et les actions de communication liées aux opérations.
Concevoir et mettre en oeuvre les actions de communication décidées par la direction.
Développer la notoriété de la société (présence de la société sur Internet : site internet, compte LinkedIn, etc…)

Profil souhaité

Diverses formations permettent l’accès à ce poste :

Formation BAC+2 à +5 : gestion, commercial, droit…
Expérience dans la vente de biens immobiliers en VEFA
Compétences techniques

Connaissances du cadre juridique des ventes immobilières
Connaissance de l’environnement du logement social
Techniques de vente
Connaissance des outils numériques
Savoir être

Sens commercial
Aisance relationnelle, sens de la communication.
Sens du service et de la qualité

 

Annonce du 27 juin 2025
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Type de contrat proposé

Contrat d'alternance

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (en mentionnant votre nom dans le titre du fichier. Exemples : CV – NOM ou LM - NOM). À défaut de fournir l’ensemble de ces éléments, votre candidature risque d’être écartée, car incomplète.

Référence de l'offre : HM/2026