menu

Responsable communication – concertation (h/f)

SPL CONFLUENCE

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Société Publique Locale, Lyon Confluence contribue à la création d'un quartier durable adapté aux enjeux de la transition environnementale pour le compte des collectivités Métropole et ville de Lyon. Située à Lyon 2e, notre société est au cœur d'un écosystème composé d'acteurs publics et privés et d'usagers du territoire.

Au sein d'une équipe jeune et dynamique fonctionnant en mode projets, vous serez rattaché.e à la Direction Générale.

Description de la mission

Enjeux du poste : Proposer à la Direction Générale une stratégie de communication cohérente avec les enjeux du projet urbain, la piloter et l'animer en vous appuyant sur un.e Chef de Projet, un.e chargé.e de Concertation et une assistante.

Vos missions :

□ Activité liée à la fonction participation citoyenne
- Organiser des actions de participation citoyenne et des animations d'ateliers en coordination avec un AMO
- Animer les Comités de Suivi Participatif réunissant les acteurs du quartier (élus, associations, acteurs économiques)
- Animer nos réseaux sociaux (site Web, Facebook, Instagram, etc…)

□ Activité liée à la Communication Institutionnelle & évènementielle
- Gérer les relations presse en lien avec notre agence de presse
- Organiser des événements institutionnels (pose de première pierre, inaugurations,…)
- Coordonner les relations presse et relations publiques avec les collectivités Métropole de Lyon et Ville de Lyon (élus et services)

□ Activité liée à la Gestion des lieux recevant du public
- Piloter l'organisation des actions de présentation du projet urbain, la programmation annuelle d'évènements à destination du grand public ou de professionnels, concevoir les outils de communication pour promouvoir ces actions en relation avec nos AMO.
- Concevoir des outils de communication (exposition, plaquettes,...)

□ Activité liée aux observatoires sociologiques et économiques
- Piloter des observatoires sociologiques (logements, espaces publics, tertiaire et commerces)
- Coordonner des enquêtes terrain et en organiser des restitutions

□ Activité à la communication digitale et opérationnelle
- Piloter la mise à jour et le suivi du site web et des réseaux sociaux
- Piloter la mise en place de communication liée à l'opération

□ Activité liée à la communication graphique et la documentation
- Piloter des comités éditoriaux
- Piloter la conception ponctuelle de films documentaires et l'édition d'ouvrages , de reportages et suivi photographiques, la mise à jour de la maquette du projet et des outils (plan de masse, PPT, etc …)
- Piloter le suivi des plateformes documentaires et d'archivage (médiathèque, GED, archivage physique et numérique)

Ces missions ne sont pas limitatives.

Profil souhaité

- De formation supérieure Bac +5 en Sciences Politiques, Politique urbaine, Concertation
- Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un poste similaire
- Une bonne connaissance des structures semi-publiques et de la langue anglaise est un plus

Qualités attendues :

- Bonnes capacités de compréhension et d'adaptation
- Force de proposition et d'initiative
- Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles
- Dynamisme et réactivité
- Sens du service et du travail en équipe
- Capacité à analyser, gérer les projets et à négocier
- Diplomatie
- Sens de l'organisation et des priorités
- Sens de la confidentialité

La SPL Lyon Confluence est attentive au bien-être de ses collaborateurs qui peuvent bénéficier de jours de télétravail et d'avantages tels que tickets restaurant, participation à certaines activités, chèques vacances,…

Annonce du 7 juin 2023
Consultée 509 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-150-23-8394

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top