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Responsable commande publique/privée (h/f)

SEMIPER

Coulounieix-Chamiers - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La SEMIPER, Société d'Économie Mixte d'aménagement du Périgord, intervient sur l'ensemble du Département de la Dordogne pour l'étude, le montage et la conduite d'opérations d'aménagement (zone d'activités économiques, lotissements d'habitation, …) et de construction (tous type d'équipements publics, logements, bâtiments industriels, …) pour le compte des Collectivités (État, Région, Département, Communautés de Communes, Communes) ainsi que de privés (industriels, associations, …). Sur les 5 dernières années, elle a réalisé 200 millions d'euros d'investissement. Son effectif est de 14 personnes.
La SEMIPER souhaite recruter au plus tôt un Responsable Commande Publique/Privée.

Description de la mission

Missions
➢ Type de contrat : Cadre - Contrat à Durée Indéterminée
➢ Bureau : COULOUNIEIX-CHAMIERS (Agglomération de Périgueux)
➢ Rayon d'intervention : Département de la Dordogne avec possibilité d'intervention sur les départements limitrophes
Sous l'autorité du directeur adjoint, responsable du pôle administratif et financier, et en lien avec les assistants administratifs et les responsables d'opérations, l'activité principale du responsable de la commande publique/privée consiste à assurer la passation et le suivi administratif des marchés publics ou privés.
Ainsi, il(elle) :
• Dans le cadre de la passation des marchés publics ou privés :
- veille au respect des règles législatives et réglementaires
- optimise, uniformise et sécurise les procédures de passations
- rédige, hors pièces techniques, et constitue les dossiers de consultation en lien avec les opérationnels,
- lance les avis d'appel public à la concurrence
- assure le suivi des consultations pendant les procédures (réponses aux candidats, …)
- assure la réception des plis et en vérifie la conformité administrative
- prépare les procès-verbaux des toutes les commissions (appel d'offres, jury, …)
- met au point les contrats et demande les pièces complémentaires avant signature
- prépare les dossiers en vue de leur transmission au contrôle de légalité
- clôture les procédures de passation
• Dans le cadre de l'exécution des marchés publics ou privés :
- optimise, uniformise et sécurise les procédures administratives d'exécution
- suit le déroulement administratif de l'exécution marchés passés : avenants, notifications, ordres de service, agrément des sous-traitants, …
- apporte un appui juridique aux opérationnels dans la gestion des imprévus et des aléas de chantier (défaillance, litige, réclamation, …)
- gère les outils et procédures de recensement et de suivi de la passation et de l'exécution des marchés• Dans le cadre du fonctionnement de la Société :
- Apporte son concours dans la définition des besoins et des stratégies d'achats (planification, suivi des échéances, …)
- Assure le montage, la passation et le suivi des contrats de la société (locaux, assurances, véhicules, …)
- Participe à tout type de mission en lien avec la politique d'uniformisation des outils et des procédures

Profil souhaité

➢ De formation BAC +2/3 avec spécialisation en droit
➢ Expérience dans ce type de fonction en SEM ou en collectivité
➢ Connaissance des procédures de la commande publique
➢ Maîtrise de l'outil informatique (suite bureautique MS office)
La maîtrise de la solution AGYSOFT/MARCO (rédaction des marchés publics) est souhaitée. La connaissance de la suite logicielle PROGISEM/GO7 (gestion prévisionnelle et gestion opérationnelle des opérations) et des plateformes « dematampa » et « aws » serait un plus.

4. La personnalité souhaitée
➢ Réelle capacité d'anticipation, d'initiative et d'autonomie
➢ Force de proposition, notamment pour concevoir et adapter des procédures
➢ Aptitude à accompagner des équipes pluridisciplinaires
➢ Qualité d'analyse et de synthèse
➢ Rigueur et sens de l'organisation
➢ Savoir contribuer à l'intelligence collective et participative
➢ Assertivité
➢ Aisance dans l'expression écrite et orale.

5. Contact
➢ Pour postuler Merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales au plus tard le 30/03/2023.

Annonce du 10 mars 2023
Consultée 209 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-074-23-8240

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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