menu

Responsable commande publique (h/f)

SET

Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La SET certifiée ISO 90001 depuis 2006, contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire et plus largement de son territoire d'assise. Elle développe, accompagne et conduit des projets à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d'ouvrage publiques que privées.

S'appuyant sur un plan stratégique clairement défini, elle s'inscrit pleinement dans les diverses transitions à venir, tout en préservant l'intérêt général.

Description de la mission

Au sein d'un équipe mandataire de maitrise d'ouvrage pour la réalisation de la deuxième ligne de tramway et de ses composantes de l'agglomération tourangelle, le responsable de la commande publique assure le suivi administratif et juridique de l'ensemble des contrats. Il sera le garant de l'exemplarité de la commande publique.
Il/elle conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Il/elle conseille quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.

Montage des marchés
· Participation à la définition des stratégies achats,
· Préparation de l'ensemble des procédures de marchés publics,
· Visa des pièces administratives des DCE,
· Gérer l'interface avec la plateforme de dématérialisation Achatpublic, à savoir notamment :
- lancer les avis d'appel public à la concurrence et toute demande de devis au-dessus du seuil réglementaire : saisie et préparation des dossiers,
- télécharger les offres,
- gérer tout échange lié à la procédure (questions/réponses, lettres de rattrapage, négociations, …),
- notifier le marché,
- archiver la procédure,
- organiser, le cas échéant, les dossiers en vue de la transmission au contrôle de légalité ;
· Préparer les procès-verbaux des commissions d'appel d'offres et jurys

Suivi administratif et financier de l'exécution des marchés
· Suivre le déroulement administratif et financier des marchés et des opérations dans le logiciel de gestion des marchés depuis la notification jusqu'au décompte général
· Contrôler l'exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d'œuvre, prestations de services, sous-traitance, avenant (vérification des décomptes mensuels et généraux, gestion des garanties bancaires et des modalités de financement des contractants, agrément des sous-traitants…)
· Appui à la gestion contractuelle des contrats,
· Analyse juridique des réclamations et avenants en cours d'exécution des contrats.

Profil souhaité

Formation
• De formation Bac +4 à 5, en achat public ou en droit des marchés publics, vous justifiez d'une dizaine d'années d'expérience professionnelle en marchés publics dans une structure fortement orientée vers la qualité de service client et l'opérationnel, de préférence dans un EPIC ou un EPA ou une SEM

Connaissances techniques
• Connaissance du milieu du développement local et des collectivités
• Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de l'aménagement / la construction
• Maitrise de la réglementation des marchés publics
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Goût pour le contrôle, les questions juridiques et la gestion
• Connaissance des outils de bureautiques et des logiciels de gestion
• Capacité à concevoir ou à adapter des procédures

Savoir être
• Rigueur et sens de l'organisation
• Analyse et synthèse
• Aisance relationnelle
• Adaptabilité
• Force de proposition, esprit d'initiatives

Annonce du 14 février 2020
Consultée 85 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-037-20-4611

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.