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Responsable commande publique (h/f)

SPL GRAND OUEST

Territoire de la Côte Ouest - La Réunion

Présentation de l'entreprise

Disposant en son cœur du principal poumon économique de l’île constitué par le Grand Port Maritime et son hinterland, et d’un ambitieux projet urbain à travers l’Ecocité, le développement futur de la Réunion passe indéniablement par l’Ouest.

C’est pourquoi le TCO ainsi que les 5 communes qui composent ce territoire ont décidé de se doter d’un outil opérationnel commun, permettant d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets.

La Société Publique Locale (SPL) Grand Ouest est une société d’aménagement créée en juin2022 qui a vocation à intervenir sur l’ensemble des missions concourant à la réalisation de projets d’aménagement et de requalification urbaine, et d'accompagner les porteurs de projets dans la définition et la réalisation d'équipements et espaces publics.

Description de la mission

Sous l'autorité du directeur administratif et financier, et en lien avec les assistants administratifs et les chefs de projet, votre activité principale consiste à assurer la passation et le suivi administratif des marchés publics. En complément, vous serez amené à assister la direction dans la vie sociale et la gestion des ressources humaines de la société.

Passation des marchés publics :
- Veiller au respect des règles législatives et réglementaires
- Optimiser et donner un avis sur les procédures de passations
- Constituer les dossiers de consultation en lien avec les opérationnels, et notamment en rédiger les pièces administratives
- Lancer les avis d'appel public à la concurrence
- Assurer le suivi des consultations pendant les procédures (réponses aux candidats,…)
- Assurer la réception des plis et en vérifier la conformité administrative
- Préparer les procès-verbaux des commissions d'appel d'offres et jury
- Mettre au point les contrats et demander les pièces complémentaires avant signature
- Préparer les dossiers en vue de leur transmission au contrôle de légalité
- Clôturer les procédures de passation

Suivi administratif de l'exécution des marchés publics :
- Suivre le déroulement administratif de l’exécution marchés qui auront été passés : avenants, notifications, ordres de service, agrément des sous-traitants…
- Apporter un appui juridique aux opérationnels dans le règlement des litiges et la mise en œuvre des mesures de coercition.
- Mettre en place et suivre les outils et procédures de recensement et de suivi de la passation et de l'exécution des marchés

Assistance administrative
- Assurer le montage et le suivi des contrats de la société (locaux, assurances, véhicules…)
- Organiser, en lien avec le DAF, le suivi de la vie sociale de l'entreprise: préparation et participation aux CA et aux AG (convocations, secrétariat comptes rendus…), organisation des formations, des évènements de la vie sociale, etc.

Profil souhaité

Expérience :  Bac+2 en droit, ou expérience équivalente, Expérience INDISPENSABLE en passation des marchés publics, idéalement en SEM, SPL ou collectivités.

Connaissances techniques
- Maitrise de la réglementation des marchés publics.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Maitrise des outils de bureautiques.

Qualités professionnelles : Réactif, rigoureux, organisé, Aisance relationnelle, Adaptabilité et appréciation d'un travail diversifié.

Annonce du 5 septembre 2022
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Type de contrat proposé

Contact

Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à l’attention de Madame MOREL-COIANIZ, Présidente de la SPL Grand Ouest TCO avant le 05 octobre à 18h à l’adresse suivante :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

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