menu

Responsable / animateur boutique (h/f)

GE DES EPL DES SABLES D'OLONNE

Les Sables d'Olonne - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

L’agglomération des Sables d'Olonne, avec ses 55 000 habitants, est la vitrine du département, par sa situation privilégiée sur le littoral vendéen. Son attractivité résidentielle, économique, culturelle et touristique en font un territoire dynamique par excellence.
La SPL Destination Les Sable d'Olonne, exerce, historiquement, les compétences développement de l’offre touristique et de gestion d’équipement (centre des congrès), et depuis le 1er janvier 2023, la compétence aménagement construction.
La SEM Les Sables d’Olonne Développement exerce la compétence d’animation et de développement économique du territoire.
Regroupées au sein d’un Groupement d’Employeurs et pour participer au développement des activités de la SEM et de la SPL, le GE recherche un(e) Responsable / Animateur(trice) Boutique. L'originalité, la qualité, l'élégance et le lien des produits référencés avec la marque "Les Sables d'Olonne" seront le fil conducteur de la mission du (de la) Responsable/Animateur(trice) Boutique

Description de la mission

Placé sous l’autorité du Président et de la direction, le Responsable/animateur Boutique (H/F) exercera les fonctions et les missions suivantes :
• Elaboration, suivi de la stratégie de la boutique et mise en place d’un plan d’animations commerciales prenant en compte l’environnement événementiel des Sables d’Olonne ;
• Conception et mise en marché de produits (création d’une ligne produits « Les Sables d’Olonne », recherche de fournisseurs) ;
• Entretien et développement des relations partenariales avec les producteurs et les acteurs locaux ;
• Gestion des achats et des référencements de produits ;
• Contrôle de l’état des stocks, supervision des approvisionnements (réception des commandes), préparation et réalisation des inventaires ;
• Elaboration, aménagement et développement des points de vente physique ;
• Veiller à la bonne tenue de la boutique (agencement, signalétique, nettoyage), supervision du merchandising (linéaires, rayons, têtes de gondole, vitrines) en tenant compte de la saisonnalité ;
• Développement de la vente en ligne en lien avec les compétences et les outils existants en interne ;
• Pilotage de la performance commerciale : détermination d’indicateurs clés, prévisions de vente, analyse des résultats, identification des améliorations, mise en place de rapports d’activité réguliers ;
• Participation à la création à la diffusion de contenus boutique sur les réseaux de promotion de l’Office de Tourisme ;
• Administration des ventes (procédures, conditions de vente, fiches produits, formation des salariés à la vente) en veillant à l’application de la réglementation en vigueur ;
• Accueil clients et vente ;
• Traitement des réclamations clients, fournisseurs, partenaires ;
• Participation aux mission d’accueil, d’information touristique et événementiel des Sables d’Olonne.

Profil souhaité

Compétences requises :
- Une première expérience en boutique (5 ans minimum) sera appréciée ;
- Pratique au moins d’une langue étrangère (anglais), une seconde langue sera un plus ;
- Techniques de vente ;
- Techniques d’approvisionnement ;
- Connaissance du secteur du textile et de l’habillement.

Autres informations

Poste basé aux Sables d’Olonne (85100).
Type de contrat : CDI, temps plein.
CCN SYNTEC / Titres restaurants

Annonce du 13 mars 2023
Consultée 176 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Président du GE des EPL des Sables d'Olonne, par courrier ou mail.

GE des EPL des Sables d'Olonne
1 PROMENADE WILSON
85100 LES SABLES D'OLONNE

Référence de l'offre : 2023_GE_Responsable Boutique

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top