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Responsable administratif financier et marchés (h/f)

BMA SPL

Brest - Bretagne

Présentation de l'entreprise

BMa est un opérateur majeur de l’aménagement urbain, intervenant sur les grands programmes de la région brestoise dans des domaines variés : aménagement public, habitat, activités économiques, transport, construction et rénovation énergétique de bâtiments publics.
Aujourd’hui BMa s’investit dans de nouveaux projets, pour répondre aux enjeux spécifiques de la région et en particulier dans le cadre de l’opération « Mon réseau grandit », BMa SPL a le mandat de réalisation de la 2ème ligne de Tramway et d’une 1ère ligne de BHNS de l’agglomération brestoise, d’un coût estimé de 192 M€ HT, mise en service fin 2025.

A cet effet, BMa SPL, structure son équipe dédiée, en recrutant un Responsable Administratif et Financier et marchés (H/F), en CDI de chantier, temps plein. La mise en service du Tram est prévue fin 2025.

Description de la mission

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction administrative et financière de BMa et sous la Direction fonctionnelle du Directeur de projet, votre mission comprend :
• L’encadrement d’une équipe (Contrôleur de gestion projet, gestionnaires de marché) qui vous assistera dans l’exécution de vos missions
• La gestion financière et comptable des projets TCSP (transport collectif en site propre)
• Vos outils seront : Chorus pro, SEDIF (e-project) ; Progisem (Go7/Nuevo) ;
• L’assurance et le suivi de la gestion de la trésorerie de l’opération (appels de fonds, campagne de paiement, factures de rémunération)
• La passation et l’exécution des marchés : rédaction des pièces administratives, sécurisation juridique des procédures, avenants, Open Data, décomptes finaux
• La gestion des marchés et contrats (comptes-rendus trimestriels d’activité) – le pilotage de l’information sur l’exécution des marchés
• La gestion des contentieux éventuels en lien avec un prestataire juridique
• Le suivi des procédures administratives liées au projet
• Le pilotage et la gestion des acquisitions foncières et libération des emprises nécessaires à la réalisation du projet en lien avec un négociateur foncier
• La gestion des contrats d’assurance nécessaires à la réalisation du projet
• La mise en place et le suivi de la commission d’indemnisation des professionnels riverains
• Le suivi de la cellule emploi/formation du projet en lien avec la Maison de l’Emploi
• Vous travaillerez en relation avec les différents services dédiés à la réalisation du projet.

Profil souhaité

• Formation supérieure Bac+5 comptabilité/gestion (IAE, DSCG, DESCF, école de commerce)
• 5 à 7 d’expérience à un poste de RAF, idéalement, dans une entreprise publique locale
• Une compétence préalable en « marchés publics » est souhaitée.
• Sens de l’organisation, réactivité et aptitude à faire face à l’imprévu
• Rigueur, autonomie, méthode : Capacité à anticiper, à planifier et à respecter les délais
• Esprit d’analyse et de synthèse ; capacité de rédaction
• Qualités relationnelles, écoute et diplomatie
• Capacité à représenter la Société dans les réunions extérieures
• Sens du travail en équipe
• Utilisation de la GED
• Discrétion et confidentialité.

Annonce du 10 juin 2021
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Type de contrat proposé

CDI Chantier

Contact

Pour postuler, rendez-vous sur le site de notre Conseil RH : www.Adenine-rh.com , rubrique Offres d’Emploi.

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