menu

Responsable administratif et financier (h/f)

LIGERIS

Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Fort d'un patrimoine conséquent de 8 300 logements intermédiaires et conventionnés (meublés, maisons, appartements…) et de 20 000 m² de bureaux, commerces et locaux d'activités, LIGERIS est un acteur incontournable du patrimoine locatif de Tours.

Aujourd'hui, nos 120 collaborateurs oeuvrent au quotidien pour développer l'entreprise et assurer un service de qualité aux locataires.

Afin d'intégrer le service Comptabilité, LIGERIS recrute un.e Responsable Administratif.ve et
Financier.ère F/H.

Description de la mission

Directement rattaché.e au Secrétaire Général, le.la Responsable Administratif.ve et Financier.ère a
principalement en charge le suivi des finances et du contrôleur de gestion de la société.

Vous encadrez une équipe de 6 collaborateurs dont vous assurez le management (suivi des entretiens annuels, proposition de recrutement, montée en compétences, proposer des évolutions professionnelles) ainsi que l'animation et l'organisation (plannings, congés, remplacements) tout en veillant à la cohésion d'équipe.

Vous pilotez toutes les activités comptables et la production comptable (clôtures comptables, comptabilités clients et fournisseurs, trésorerie et déclarations fiscales) en les optimisant et vous êtes le garant du respect des procédures internes.

Vous accompagnez et développez les outils permettant les analyses de rentabilité, les indicateurs de performance et la fiabilité des procédures.

Il collabore à l'élaboration du Plan Stratégique du Patrimoine, le met à jour et veille au respect de son exécution à travers du reporting mensuel.

Profil souhaité

Vous disposez au minimum d'un Bac+5 ou équivalent en Comptabilité, Master, école de commerce avec spécialisation en gestion, finance ou audit, vous justifiez d'une expérience de 5/6 ans minimum dans un cabinet d'audit / expertise comptable, ou en entreprise et d'une expérience de manager d'équipes.
Vous maitrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, Outlook).
La connaissance des logiciels de gestion PREM, SALVIA PATRIMOINE, SALVIA FINANCEMENT et SALVIA ETATS REGLEMENTAIRES serait un plus.

Vous maîtrisez parfaitement les domaines techniques de la finance, de la comptabilité (y compris HLM) et de la fiscalité. Vous avez des connaissances dans le domaine du logement social.

Force de proposition auprès du secrétaire général et de la Direction, vous êtes rigoureux.se, méthodique, organisé.e, et réactif.ve.

Vous possédez un bon sens du contact et vous possédez un sens relationnel développé que ce soit avec les équipes ou avec les clients.

Poste basé à Tours
Date de début prévue : 08/2022

Annonce du 20 mai 2022
Consultée 254 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-030-22-6768

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top