menu

Responsable administratif et financier (h/f)

ALTER CITES

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Société: Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.
ALTER, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Responsable administratif(ve) et Financier(ère) en CDI pour son Groupement d'Intérêt Economique ALTER GIE, groupement constitué exclusivement par Alter Cités, Alter Eco et Alter Energies qui sont des sociétés anonymes d'économie mixtes locales, par la SPL Alter Services, la SPL Alter Public qui sont des sociétés anonymes publiques locales. Ces 5 sociétés sont des pouvoirs adjudicateurs.
Le Groupement d'Intérêt Economique, dont le but est de faciliter ou de développer exclusivement l'activité économique de ses membres, d'améliorer ou d'accroître les résultats de cette activité, a pour objet la mise en commun de tous moyens administratifs, financiers, juridiques et techniques de ses membres permettant de réaliser cet objectif.

Description de la mission

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, vous assurez les fonctions de responsable administratif et financier H/F des entités ALTER avec un appui à la vie sociale et au développement de sociétés.
A ce titre, vous assistez le Directeur Général et le Directeur Administratif et Financier dans le pilotage et le management des opérations, dans le financement des sociétés, des projets immobiliers et d'équipements publics et dans le montage de nouvelles sociétés ou opérations

Contrôle de gestion et suivi financier des opérations:

• Supervise le contrôle de gestion des entités ALTER assisté de l'alternant(e) en contrôle de gestion
• Participe à l'élaboration du budget des entités Alter et valide les options comptables et budgétaires
• Conseille la Direction en matière de gestion financière et optimisation des process
• Conseille les responsables d'opérations dans la gestion financière, fiscale et juridique des opérations
Finance
• Elabore des plans de financement et/ou trésorerie pour les opérations
• Valide, conseille et recherche le financement le plus adapté aux projets (CRAC, CPI, DSP, …)
• Pilote et optimiser la gestion de la trésorerie et analyser les écarts.

Vie sociale- Développement société
• Participe à la création de structures et validation des éléments contractuels sur les aspects juridiques, trésorerie, business plan, …
• Veille juridique et fiscale
• Elaboration des Conseil d'Administration et Assemblée Générale

Profil souhaité

De formation initiale Gestion/finances/Comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans en qualité de Responsable comptable ou Responsable de dossiers en cabinet ou consultant financier en EPL.
Votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute, votre aptitude au travail en équipe ainsi que votre rigueur et votre capacité d'organisation sont de précieux atouts pour réussir dans votre fonction.

Poste Cadre à pourvoir au plus tôt à Angers centre-ville (49).

Pour postuler
Merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales au plus tard le 30/03/2023

Annonce du 10 mars 2023
Consultée 260 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-073-23-8239

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top