menu

Responsable administratif et financier (h/f)

CDC HABITAT

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

POSITIONNEMENT :
- Placé sous l'autorité du Directeur Interrégional Adjoint, membre du Comité de direction, le DAF collabore étroitement avec l'ensemble des directions métiers de la Direction Interrégionale Grand Ouest.
- Interlocuteur de la Direction Financière Groupe dans la réalisation des principales échéances financières, il est le garant de la bonne exécution des travaux et des pratiques financières.
- Au titre du réseau partenaires (Organismes de Logement Social), le Directeur Administratif et Financier assure le pilotage et la coordination administrative du partenariat et accompagne les administrateurs de la DIR dans l'exécution de leurs missions.
- Au titre des services financiers et administratifs, il dirige, coordonne et anime une direction composée d'un Adjoint et de 9 collaborateurs.

MISSIONS :

Le DAF a la responsabilité de la Gestion Administrative et Financière de la DIR qui regroupe les activités de :
- Gestion de la trésorerie/dette,
- Gestion des marchés et comptabilité immobilière,
- et Contrôle de gestion,

Dont les principales missions sont les suivantes :
- Gestion des opérations de trésorerie, mise en place des financements bancaires et des garanties d'emprunts jusqu'à leur contractualisation, suivi de la mobilisation des fonds.
- Engagement et suivi des marchés, suivi administratif et financier des opérations immobilières, calcul des prix de revient définitifs, clôture des opérations et suivi des subventions.
- Etablissement des budgets et plans prévisionnels, suivi de leur exécution et actions correctives
- Constitution du tableau de bord, analyse et interprétation des résultats (rôle d'alerte)

Le Directeur Administratif et Financier a la responsabilité du suivi administratif et financier du réseau partenaires, GIE Territoire.

Profil souhaité

PROFIL :

Compétences :
Financières, management, connaissance du marché immobilier et du logement social souhaitable.

Qualités requises :
Organisation, rigueur, autonomie, bon relationnel et capacité de communication.

Niveau requis :
Bac +5 en Comptabilité / Finances / Contrôle de gestion

Spécialisation :
Gestion immobilière

Niveau d'expérience minimum requis
5 ans

Localisation du poste :
France, Nantes (44)

Annonce du 13 juillet 2021
Consultée 265 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2969_1626068844

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top