Responsable adjoint hébergement léger de loisir – camping (h/f)
LES MILLE LIEUX DU BERRY
Bourges -
Présentation de l'entreprise
Les 1000 Lieux du Berry, c'est la puissance de l'action publique boostée par l'agilité du secteur privé.
Depuis 2017, notre Société Publique Locale contribue activement à la montée en gamme de sept sites touristiques emblématiques du Berry. Notre métier, c'est imaginer et développer des prestations touristiques adaptées aux attentes de nos différents types de clientèle. Prêt à relever le défi du tourisme de demain ? Rejoignez notre équipe !
www.1000lieuxduberry.fr
Dans le cadre de son développement, La SPL les 1000 Lieux du Berry recherche un.e adjoint.e responsable hébergement léger de loisir – camping pour un des sites touristiques exploités.
Description de la mission
Dimension exploitation
• Assurer la gestion au quotidien des activités d'hébergement.
• Contrôler et suivre la qualité des activités en relation avec les différents services, analyser les avis clients.
• Gérer les réservations et les plannings d'occupation des hébergements
• Organiser ou participer et coordonner en lien avec les autres services les évènements (séminaires, journées d'études, fêtes, ...).
• Assurer la gestion du point d'accueil, des petits déjeuner et de l'épicerie (assurer l'accueil des clients, gérer les encaissements, définir les offres, animer l'équipe, gérer les stocks)
• Gérer et contrôler au quotidien la qualité des prestations et des activités vis-à-vis des résidents (petit déjeuner, linge et propreté des locaux).
• Assurer le suivi de l'entretien (salles, sanitaires, hébergements) et la coordination des équipes de nettoyage.
• Coordonner les prestations externalisées et assurer le suivi de la qualité du travail réalisé.
Dimension encadrement
• Assurer l'encadrement du personnel accueil, hébergement et nettoyage (participer au recrutement, former, animer, définir les règles de fonctionnement) - 4 à 5 saisonniers.
• Piloter la performance de ses équipes, assurer le management et l'animation de celles-ci.
• Gestion du temps de travail (planning, gestion des absences, organisation, …) de l'équipe encadrée en lien avec le responsable du site
Dimension commerciale
• Participer à la définition de la prestation hébergement et les services associés, et les organiser
• Assurer la commercialisation des produits et gérer les plateformes de réservation, sites marchands, coffrets cadeaux, …
• Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil au sein du site, créer un lien avec la clientèle
Dimension financière
• Gérer les stocks / achats et inventaires.
• Assurer le suivi des encaissements clients et veiller à la bonne gestion de retour de caisse.
L'adjoint.e est amené.e dans le cadre de ses activités à assurer des astreintes et à intervenir en tant que de besoin (urgence, absence, pic d'activités, …) sur diverses tâches opérationnelles (animation, entretien, accueil, …).
Profil souhaité
• Issu(e) d'une formation en gestion et management hôtelier / tourisme (Bac +3), et fort d'une expérience réussie de plusieurs années camping, l'hébergement plein air ou de l'hôtellerie
• Connaissance et aisance dans l'utilisation des outils informatiques : logiciels de réservation, excel, word, powerpoint
• Maîtrise de l'anglais et compétences professionnelles sur une seconde langue souhaitées.
• Connaissance des techniques de vente, d'accueil et des relations clientèle
SAVOIR-ETRE :
• Organisé et réactif
• Force de propositions
• Consciencieux, soigné
• Disponible et diplomates
• Capacité à rendre compte
• Capacité à travailler en équipe, et s'adapter
CONDITIONS D'EMPLOI
• Localisation : Département du Cher (18)
• CDI
• Poste à pourvoir : sous 3 mois
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : MS-209-23-8596
