menu

Responsable achats (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Dans ce cadre, nous recherchons un :

Responsable Achats (h/f) - CDI

Rattaché(e) au Chef de Département, vous menez les achats en veillant à négocier les meilleures conditions satisfaisant les besoins exprimés par vos clients internes dans le respect des procédures et règlementations en vigueur.

Pour ce faire, dans le cadre des marchés nationaux, vous êtes notamment en charge de :
- Piloter un portefeuille de marchés existants en matière de fournitures courantes et de services ;
- Coordonner les projets d'achat en étroite collaboration avec toutes les parties intéressées ;
- Concevoir les stratégies d'achat sur les segments de votre portefeuille ;
- Participer à la rédaction des pièces nécessaires à la consultation des prestataires conformément aux procédures internes et en veillant à leur conformité ;
- Participer aux commissions d'appel d'offres ;
- Garantir et fiabiliser le déploiement du marché ;
- Assurer le pilotage de la performance fournisseurs et contribuer à la résolution des litiges éventuels ;
- Participer à l'alimentation des tableaux de bord, des indicateurs de performance et de la cartographie des achats.
- Vous occupez également un rôle de conseil auprès de la filière des Responsables Achats Régionaux pour la passation des marchés à portée locale, et intervenez en support le cas échéant.

Par ailleurs, en fonction des chantiers prioritaires, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur les sujets transverses du Département Achats.
La prise de poste s'effectuera dans un contexte de déploiement d'un nouveau schéma directeur des systèmes d'informations.

Profil souhaité

- De formation supérieure Bac+5 spécialisée en Achats, vous justifiez d'une expérience d'acheteur de 5 ans minimum idéalement acquise dans le secteur du logement social.
- Vous avez une bonne pratique des langages Technique, Commercial et Juridique. Votre connaissance du code des marchés publics serait appréciée.
- Doté(e) d'un bon relationnel et d'un sens du service client interne prononcé, vous savez interagir avec des interlocuteurs variés.
- Force de propositions dans le cadre de vos missions, vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre rigueur et vos bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et la connaissance de SAP et PREM Habitat constituerait un plus.
- Fourchette de rémunération : 43/48K annuel brut selon profil (fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale)

Annonce du 23 juillet 2021
Consultée 210 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-3017_1626945560

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top