menu

Régisseur général (h/f)

DIJON BOURGOGNE EVENTS

Dijon - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

DIJON BOURGOGNE EVENTS est une société à taille humaine qui gère et exploite le Parc des Expositions et Congrès de Dijon. Fort du professionnalisme de ses collaborateurs, DIJON BOURGOGNE EVENTS accueille et organise des manifestations d’affaires, événementielles, des foires et des salons.

Notre objectif est de faire de Dijon une ville d’attractivité pour le tourisme d’affaires en proposant des manifestations d’envergure nationale et internationale à destination des entreprises et du grand public.

Description de la mission

Missions principales :

- Après avoir défini les besoins techniques audio-visuels des clients nécessaires au bon déroulement des manifestations, il chiffre les prestations et mobilise les moyens
- Il organise la préparation des installations, pilote l’équipe d’intervention et veille au bon déroulement de la prestation.
- Il recherche et propose des solutions pour faire évoluer et développer les prestations.
- Il assure la maintenance du parc matériel audiovisuel et scénique.
- Il fonctionne en binôme avec un autre régisseur général, ils coordonnent leurs plannings et congés
- Majoritairement appelé à exercer sur le palais des Congrès, il peut être amené à bâtir des installations sur le parc des Expositions

Missions et activités pour toutes nos structures :

Analyse des besoins :
• Analyse les besoins techniques exprimés par les clients / services ; apporte ces conseils et précisions aux clients/prospects et services internes.
• Réalise le chiffrage des prestations et établit la proposition (commerciale) de produits et prestations techniques audiovisuelles.

Réalise la prestation :
• Mobilise les moyens (matériels/hommes) internes et externes (loueurs, prestataires)
• Est en relation technique avec les prestataires et intervenants, définit / affecte les effectifs de personnel nécessaires à la réalisation des prestations
• Assure la gestion technique audio-visuelle des manifestations réalisées dans l’enceinte du Palais des Congrès et l’exploitation audiovisuelle de l’amphithéâtre
• Organise l’activité et planifie les interventions : assure la programmation des moyens techniques et humains nécessaires à la tenue des manifestations en fonction des besoins des clients
• Réalise des plans techniques sur logiciel AUTOCAD
• Assure la programmation / l’enchainement des interventions
• Effectue les mises en place des installations techniques audio-vidéo-info. Est le référent infrastructures réseaux audio-vidéo-info auprès des prestataires
• Coordonne les montages, démontages des événements accueillis / organisés
• Met en place des installations, assure la gestion et le contrôle des prestations externalisées
• Gère en binôme l’équipe dédiée à l’exploitation des événements du Palais des Congrès
• Assure le contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité par les différents intervenants
• Anime et encadre en binôme l’équipe technique et les temporaires

Veille technique pour développer les services :
• Recherche des solutions d’évolution, d’amélioration technique et logistique au profit du développement des prestations et des temps de mise en œuvre / conditionnement, manutention…etc.
• Recherche des solutions pour créer de nouveaux services commercialisables

Maintenance du parc et des équipements :
• Assure la maintenance du parc matériel audiovisuel et scénique
• Assure la maintenance de l’ensemble du matériel et des équipements

RSE :
• Remonte les dysfonctionnements, non-conformités et pistes d’amélioration auprès de son supérieur hiérarchique / du responsable qualité
• Applique les bonnes pratiques / éco-gestes et les consignes en matière de Développement Durable
Participe au bon fonctionnement des processus de leur amélioration et de leur optimisation

Profil souhaité

Savoirs métier et savoirs faire :
• Comprendre l’organisation d’une manifestation, d’un site, du déroulement et contraintes de sécurité
• Connaissance approfondie en électricité, électronique, informatique, sonorisation, éclairage scénique, vidéo, structures scéniques
• Connaissance/respect de la règlementation règlements relatifs aux ERP
• Connaissance des techniques de constructions
• Connaissance en gestion de bâtiment (Chauffage, Ventilation, Climatisation, SSI, SSS…)
• Formation de type Bac Pro avec éventuellement une spécialisation en électricité, électrotechnique, audiovisuel, télécommunication, art, décoration…
• Notions de RSE et des pratiques en termes de développement durable

Savoir-être :

• Être Patient avec l’ensemble des intervenants (clients, fournisseurs,....)
• Disponibilité
• Apporteur de solution sur le plan organisationnel, technique, logistique
• Sens relationnel (adapter son comportement et son attitude en fonction de l’interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges)
• Rigueur et organisation (prioriser et planifier sa propre charge de travail, en lien avec son binôme, évaluer et corriger les activités réalisées)
• Adaptabilité et flexibilité (évaluer l’impact des changements et proposer les réponses / solutions adéquates
• Orientation client (interagir avec le client pour reformuler et approfondir ses besoins afin de les spécifier et proposer une solution en adéquation attentes / budgets).

Autres informations

Résultats attendus

• Organisation efficace et efficiente
• Respect des délais dans la mise en place ou réalisation des tâches
• Contribuer à valoriser l’image de l’entreprise dans sa relation avec les clients, la propreté des interventions
• Rend compte de la bonne réalisation de ses interventions auprès de son responsable
• Satisfaction clients, correspondance avec ses besoins, budget et souhaits en rapport à l’événement
• Image de marque positive de la structure et organisation auprès des clients, prestataires locaux, acteurs économiques et politiques.
• Image de marque positive de la structure et organisation auprès des acteurs nationaux d’événements (Organisateurs, Agences, producteurs,...)
• Image de marque positive auprès des publics accueillis (locaux et nationaux), participant au rayonnement culturel et touristique de la ville et de la région.
• Développement des prestations à commercialiser
• Assurer le transfert de compétences auprès des collaborateurs

Annonce du 30 janvier 2024
Consultée 195 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top