menu

Prospecteur foncier (h/f)

TERRITOIRE ET HABITAT NORMAND

CAEN - Normandie

Présentation de l'entreprise

Créée dans le cadre de loi Elan, la Société de Coordination TERRITOIRE & HABITAT NORMAND ambitionne de devenir le nouveau leader régional du logement social.
Cette nouvelle unité fondée par 5 bailleurs sociaux situés en Normandie, permet d’unir 400 collaborateurs, gérant un parc de 30.000 logements, pour une capacité d’investissement annuelle de 200 millions d’euros.
Sa dynamique de développement permet à TERRITOIRE & HABITAT NORMAND de faire face aux nouveaux défis de l’habitat social et de créer des synergies au service des habitants de la Normandie, concernant notamment le maintien à domicile des seniors, la revitalisation des centre-bourgs et le développement de l’accession sociale à la propriété.
Venez rejoindre une société ambitieuse, ouverte et engagée.

Description de la mission

Le prospecteur foncier assure :
- La veille et l'analyse du marché foncier, au regard des besoins des territoires et projets des membres de la Société de Coordination ;
- Le repérage d'opportunités et la prospection, sur le terrain, par contact direct et via notamment un réseau à développer autour du marché foncier et de ses acteurs locaux ;
- L'élaboration, en coordination avec la maitrise d'ouvrage, du projet de construction ;
- Le suivi des dossiers, la participation à la négociation et l'accompagnement jusqu'à l'acquisition.
Le prospecteur foncier sera force de proposition tant dans des opérations à montage classique qu’innovant, voire complexe (foncier solidaire, ensemblier urbain, centre-bourg, …).

Profil souhaité

Pour mener à bien ses missions, le prospecteur foncier doit :
- Avoir une bonne connaissance des domaines de l'immobilier et/ou de l'urbanisme, en lien avec le droit des sols, la réglementation et les documents relatifs à l'urbanisme, l'aménagement urbain, la gestion urbaine et le développement territorial ;
- Maîtriser les différents procédés et outils d'acquisition foncière ;
- Savoir utiliser les différentes techniques d'évaluation du foncier.
Dynamisme, sens commercial et aisance relationnelle avec des partenaires multiples sont par ailleurs indispensables, ainsi que la rigueur et le sens de la négociation.

Autres informations

Formations
Niveau d'étude : Bac +3/4
- Formation immobilière, filière Urbanisme et gestion des villes ;
- Formation supérieure juridique ou commerciale ;
- Droit de l'urbanisme ;
- Droit et politique de l'habitat ;
- Urbanisme, génie civil ;
- Ecoles d'ingénieur, écoles d'architecture.
Expérience de 2 ans en promotion immobilière appréciée.
Rémunération
Part fixe : 35 K€ + part variable

Annonce du 3 février 2020
Consultée 467 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre + CV) sous la référence : SG, à :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.