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Property manager (h/f)

S.E.R.S.

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

Société anonyme d’économie mixte partenaire des pouvoirs publics pour le montage et le développement d’opérations dans les domaines de l’aménagement et de la construction sur le territoire alsacien

Description de la mission

MISSIONS DE BASE
• Assurer le suivi technique du patrimoine immobilier de la S.E.R.S. et de ses filiales
• S’assurer de la bonne gestion administrative, financière et locative du patrimoine immobilier de la S.E.R.S. et de ses filiales
• Participer à la stratégie immobilière de la S.E.R.S. et aux arbitrages concernant son patrimoine immobilier

PRINCIPALES ACTIVITES
- Assurer le suivi technique de l’ensemble du patrimoine bâti de la S.E.R.S. (notamment du siège) et de ses filiales, de vous assurer de la conformité des bâtiments à la réglementation en vigueur,
- Proposer un plan pluriannuel de travaux et en assurer la mise en œuvre (chiffrage, planification, passation des marchés et suivi des travaux)
- Superviser les études de faisabilité techniques, financières et administratives des projets en lien avec le directeur opérationnel et le directeur financier,
- Assurer le suivi des sinistres en lien avec le responsable assurances, assister aux réunions d’expertise,
- Suivre les consommations énergétiques des bâtiments dans le cadre du dispositif Eco-énergie tertiaire pour les bâtiments à usage tertiaire (décret tertiaire) et proposer les actions à même d’assurer le respect des objectifs fixés par le décret
- Etre l’interlocuteur privilégié des locataires sur les éléments techniques et administratifs
- Déterminer le montant des charges locatives et des provisions nécessaires pour la location des biens
- Prévenir les risques d’impayés et s’assurer du bon règlement des loyers et charges en lien avec le service comptable et juridique et participer aux procédures de recouvrement
- Remonter les points d’attention au CODIR
- Etablir et présenter le bilan d’exploitation annuel de chaque bâtiment relatif aux opérations d’exploitations
- Participer aux reportings budgétaires (PRD).
- Assister aux assemblées générales de copropriété

Profil souhaité

Profil : Titulaire au minimum d’une licence en droit immobilier, licence professionnelle métiers de l’immobilier, ou métiers du bâtiment, 5 ans d’expérience.

Compétences : Techniques (pathologie et technologie du bâtiment), Gestion immobilière (baux et loyers, gestion locative, gestion de copropriété), Comptables, Juridiques et Assurancielles

Autres informations

Recrutement pour une prise de poste dès que possible.

Rémunération : entre 35 et 55 k€ brut annuel suivant profil et expérience + avantages sociaux

Annonce du 24 janvier 2023
Consultée 104 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Envoyez Lettre de motivation + CV à Alexandra SANCHEZ, Adjoint RH au plus tard le vendredi 10 février 2023

SERS
10 RUE OBERLIN
67004 STRASBOURG CEDEX

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